Petite question. Mon pc aurait besoin d'un formatage. Si j'installe cette version, j'aurai moyen d'avoir la version finale sans formater à nouveau ? il y aura un système de maj ? comment ça marche ?
Merci
Petite question. Mon pc aurait besoin d'un formatage. Si j'installe cette version, j'aurai moyen d'avoir la version finale sans formater à nouveau ? il y aura un système de maj ? comment ça marche ?
Merci
Ce n'est pas certain... il me semble d'ailleurs qu'à l'époque de Windows 7 il fallait tout réinstaller pour basculer de la Release Candidate à la version finale.
Merci, bon ben je vais tâcher d'être patient alors.
J'avais déjà posé la question mais impossible de me souvenir de ce qu'on m'avait répondu :
Je développe actuellement un addin (ou complément dans Visual Studio) pour Word 2010.
Qu'en sera-t-il dans Windows 8 ?
La version "desktop" ne posera je suppose aucun problème mais la version "Metro" ? Il y aura une version spécifique ? Compatible avec des compléments VS ?
Je parlais bien des gadgets bureau, pas des widgets de metro
- les gadgets bureau préinstallés de Vista et Sept sont toujours sur w8
- Le thème Aero était encore disponible sur cette release preview
- il me semblait avoir lu que windows 8 s'installerait en quelques minutes ... moi ça a mis une demi-heure ... surement dû à la virtualisation...
- j'ai bien aimé la recherche du menu démarrer, on retrouve tout le confort de MAC OS X et certaines distributions Linux à ce niveau là.
- un 0 pointé pour l'usage de la souris sur l'interface metro! (le bouton central ne sert à rien, impossible de l'utiliser pour un déplacement horizontal).
J'ai pas été conquis. Windows 8 sur un PC non tactile, ça ne vaut pas tellement le coup.
Sur un PC style transformer prime, ça serait déjà bien mieux.
J'attends de voir les PC qui sortiront sous W8, mais une chose est sûre, je ne mettrai pas à niveau mes 2 PC Windows 7 vers Windows 8.
Windows 8 sera disponible en octobre
la version RTM sera publiée début août
Microsoft met fin aux spéculations sur la date de sortie de la version finale de Windows 8.
L’événement Worldwide Partner Conference (WPC), réservé aux partenaires de l’éditeur, qui se déroule actuellement à Toronto au Canada, a été l’occasion pour celui-ci de dévoiler officiellement la date de disponibilité de Windows 8.
Le futur système d’exploitation de la firme de Redmond sera disponible en version finale fin octobre prochain.
L’OS sera mis à la disposition des fabricants dès début août, afin que ceux-ci puissent décider des configurations et tester leurs dispositifs avant la date de disponibilité générale de Windows 8.
Les autres partenaires et les développeurs pourront également obtenir la version finale de Windows 8 début août afin de pouvoir tester leurs applications et d'être prêts pour l’ouverture de la version finale de la galerie d’applications Windows (prévue elle aussi pour fin octobre)
Pour rappel, Windows 8 est en rupture quasi complète avec la version précédente de l’OS. Il introduit un nouveau système de fichiers (ReFS), une nouvelle interface utilisateur (Metro) adaptée pour une navigation tactile, un nouveau logo et le support d’une plus large gamme de dispositifs (PC, tablettes... voire téléphones ?).
L’OS sera disponible en quatre éditions (Standard, Pro, Entreprise et RT). La mise à jour pour les utilisateurs sur Windows 7, Vista et XP pourra être effectuée pour seulement 39,99 dollars avant le 31 janvier 2013. Pour les récents acquéreurs de Windows 7 (depuis juin), elle sera disponible pour 15 dollars.
Le futur OS de Microsoft devra se faire une place face à des utilisateurs satisfaits par Windows 7, dont certains sont sceptiques sur les changements radicaux et pensent aux problèmes rencontrés avec Vista. Un dur challenge pour Windows 8, l'OS le plus téléchargé par les beta-testeurs de l'histoire de l'éditeur.
Source : WPC
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Je viens de tester windows 8 et franchement je cherche quelqu'un pour faire un pari que ce système aura un part du marché plus pire que windows vista. Je ne refuse pas qu'il ne sera pas sur tablette mais sur les ordinateurs de bureau ou portables il n'aura pas de succès, ça je suis près à faire un pari. Je me demande comment les experts ergonomes de microsoft réfléchissent s'ils ont mesuré l'utilisabilité du systèmes pour les utilisateurs habitué à windows ils sauraient bien que ça sera un chiffre très minime. On ne peut pas changer complètement la vie et les habitudes psychique des gens. Je pense que l’expérience de office 2007 est claire le fait qu'il ont complètement supprimé la barre de menu et transformé l'item "fichier" en quelque chose de non habituel les gens étaient complètement dépaysé et ils furent obligé de retourner à la barre classique sur Office 2010.
Alors attendons pour voir ce que ça va donner mais ça craind.
Je teste Windows 8 en dual boot, il n'a planté qu'une seule fois, franchement je ne me sens pas perdu dans l'interface, on s'y fait très vite.
Windows vista était très lent et très lourd, il nécessitait un changement de matériel qui coutait un peu cher à l'époque.
Windows 8 est très rapide par rapport à vista et Windows 7, et propose plusieurs nouveautés outre le changement de l'interface, notamment la présence d'un antivirus directement intégré à l'OS, un système de fichier assez bien pensé, une meilleure utilisation du matériel, la présence de pilote.
Je pense que certaines personnes trouverons leur compte, je fais donc le pari qu'il aura des parts de marché supérieurs à Windows vista surtout chez les jeunes qui s'habituent vite à ce genre de changement.
Je ne refuse pas sur la lourdeur de vista, Je ne parle point sur les performance de ce système, je dis qu'il est bon mais les habitué à windows seront perdu, si changer c'est aussi simple que ça, les gens ne pourraient changer en tout simplicité vers Mac OS, je pense que Mac est plus rapide que windows mais les gens ne changent pas facilement. Et personne ne peut me dire ici que les gens insistent sur windows parce qu’ils savent que c'est le meilleur? Je dirais plus de 70% c'est parce qu'ils sont habitués au systèmes et que la majorité des ordinateurs sont destinés à contenir ce système. D'autre part je vois que windows 8 vient avant son temps car il est sorti pour combler le vide de windows sur tablette, donc pour parler de sa place sur tablette, il faut imaginer la concurrence entre iPhone, windows Phone et android chez les smartphones, ça ira dans le même sens a moins que les tablette qui vont porter W8 seront moins cher et abondants que les autres. Moi mon pari c'est sur les ordinateur portables et de bureau dans le monde car avant tout on achète un système pour un besoin et on doit transiter vers une chose dont on a l'habitude de faire. En ergonomie si je veux m'assurer d'une bonne utilisabilité de mon système je dois aussi garder les chose dont les gens ont l'habitude d'utiliser tel qu'ils sont cela ne dit pas qu'on ne doit pas innover mais quand on change on doit au moins garder des truc permettant facilement de se retrouver.Par exemple les termes utilisés, je ne peux pas venir mètre le menu "fichier" à droite et le nommer "explorer" au lieu de fichier et surtout pour les systèmes qui sont destiné au grand publique qui s'auto-forment aussi, le guidage doit être assuré et beaucoup de principes ergonomiques.
@Niark13 : ok merci pour ta réponse... Au moins les choses sont claires.
@la.lune : clairement, je partage ton avis sur la seconde partie de ton message.
Chez Microsoft ils se sont dits : "on est pas sur tablette ! on va se faire bouffer le marché par Android et IOS !".
Du coup, ben ils font leur "Windows version tablette". Et comme il faut aller vite parce qu'Android et cie sont en trains de prendre une place majeure sur ce marché, ils nous ont pondu cette interface de **** : Metro.
Maintenant ils vont nous faire de belles publicités à la télé, nous fournir de beaux schémas avec des liaisons de partout sur VS2012, Sharepoint et tout et tout, ils vont nous dire que le future de la vie : "C'EST CA".
Bref, un peu de la même façon qu'ils nous ont vendu Silverlight : "HTML5 ca n'existera pas", "Flash c'est mort", "Le web c'est les plugins".
Et finalement : Mort de Silverlight
Par contre, concernant la vie de Windows 8, je suis un peu plus rassuré : tout le monde utilise windows, c'est comme ça, et je pense qu'il va y avoir un grand succès.
Ce sera malgré tout assez top d'avoir un windows sur une tablette, comportant une interface dédiée au tactile.
J'aurai une petite question pour ceux qui connaissent déjà un peu le dév d'applis Metro dans Windows 8.
Si j'ai bien compris : on peut les développer en HTML5 ou en XAML.
Récemment il a été rajouté le plugin Flash dans Metro... D'ou ma question :
Si je fais une appli Flex (qui génère donc un SWF) , est-il possible pour moi de l'intégrer dans une appli Metro, grâce aux balises object ?
Bien sûr je n'aurai pas accès à toute l'API dans Flex mais ce dernier peut communiquer avec javascript. On peut alors imaginer des méthodes javascript utilisant la géolocalisation avec l'API interne, appelées par l'application Flex pour l'affichage.
Windows 8 sera disponible le 26 octobre
Microsoft dévoile la date de sortie de son futur OS
Mise à jour du 19/07/2012
Windows 8 sera officiellement disponible en fin du mois d’octobre prochain. Mais quand précisément ? Est la question qui subsistait encore aux lèvres des consommateurs impatients d’acquérir la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft.
Et bien, le jour exact de la sortie de Windows 8 est désormais connu. Steven Sinofsky, vice-président chargé de Windows chez Microsoft, a annoncé lors d’une réunion de l’éditeur que Windows 8 serait publié le 26 octobre 2012.
Après la publication de la Developer Preview en septembre 2011, la sortie de la Consumer Preview en février 2012 et la libération de la Preview en mai, les utilisateurs pourront à compter de cette date, acquérir de nouveaux PC avec la version finale de Windows 8 ou procéder à une mise à jour de leur OS actuel.
L’OS sera mis à la disposition des développeurs en début du mois prochain, afin que ceux-ci puissent bénéficier à l'avance d’une période pour stabiliser leurs applications avant la sortie publique de Windows 8.
Source : Blog Windows
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Ah ok, ben tu vois... comme quoi... Heureusement que tu es la j'avais pas compris.Silverlight est loin d'être mort.......tout comme Flash qu'on ne devait plus voir...
Par contre HTML5 traine des pieds....
Tu peux me dire ce qui est prévu pour SL6 stp ?
Tu peux me dire aussi, concernant les dév d'applis, en SL5 ce qui a vraiment été apporté ? J'ai rien vu dans cette mise à jour anecdotique.
(Les points d'arrêt dans le XAML ? WOOuuOuuuOuuu !!! génial !)
HTML5 traine des pieds... ah ok.
Tu peux me dire pourquoi dans Win8 on peut dév les applis Metro en HTML5 alors et pourquoi Microsoft et Adobe se sont lancés à fond dedans ?
Tant qu'aux navigateurs dans les mobiles : ils acceptent tous du HTML5 et beaucoup de développeurs ont fait le choix de partir sur des solutions à base de PhoneGap avec jquerymobile ou sencha pour leur appli mobile.
HTML5 est déjà la.
Après oui ok : pour celui qui utilise SL, SL n'est pas mort, on est d'accord.
On peut aussi se dire que Cobol ou VB6 ne sont pas morts.
C'est bien d'être fanboy de MS, moi même j'adore Silverlight ou ASP.NET MVC. Mais il faut aussi savoir regarder (voir utiliser) ce que font les autres , regarder les fréquences de maj et ce que nous promet Win8 pour bien s'apercevoir que SL est désormais la dernière roue du carrosse.
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
On s'est compris![]()
@la.lune
J'ai pas bien compris de quoi tu parlais concernant le menu "classique" dans Officie 2010?
Office 2010 a le même bandeau que 2007, à une différence près, qu'il est rétractable.
Ce changement d'habitude au niveau d'office a été au contraire très bien accueilli par la grand majorité.
Sinon pour Windows 8, il existe des patchs pour retrouver le bon vieux menu démarrer(mais franchement, une fois qu'on s'y habitue (et c'est rapide), on ne regrette pas le menu démarrer traditionnel).
Et pour finir, je pense que Windows 8 sera un succès et sur PC et sur tablette (pas tout de suite sur les téléphones).
Sur PC: il ne peut pas reproduir le schéma de vista. Si vista a été si peu vendu, c'est pas à cause de sa mauvaise réputation, de sa lourdeur, ou de son instabilité sur certaines machines avant le SP1. Ces points là étaient inconnu de la majorité des utilisateurs de PC.
Si Vista n'a pas été un succès commercial, c'est parce que les constructeurs l'ont boudé. Et pourquoi il l'ont fait? A cause du matériel minimum exigé par Vista pour fonctionner correctement. Du coup, jusqu'à la sortie de Windows 7, on trouvait encore beaucoup d'ordinateurs sous XP.
Ce problème ne se pose pas avec W8 qui est léger et parfaitement compatible avec les configurations qui supportent Windows 7. On ne risque donc pas de voir un W7 qui s’accroche jusqu'à la sortie de W9. W7 va disparaitre peut être un peu moins rapidement que Vista, mais il disparaitra quand même à court terme des rayons des magasins.
Sur tablette: beaucoup de personnes n'ont pas encore de tablettes, lors du premier achat d'un de ces écrans inutiles (opinion personnelle), elles seront grandement tentés par prendre celle sou W8 pour retrouver un univers qu'elle connaissent déjà assez bien grâce au PC (et au passage, l'interface Metro est très bien adaptée au tactile ...).
De plus, le marché des tablettes laisse encore beaucoup de place aux nouveaux arrivants d'une part parce qu'il va continuer de s’agrandir, d'autre part parce que la concurrence est fragilisée par la suprématie de l'iPad, et la féroce concurrence de Samsung pour les tablettes Android. C'est ainsi qu'on peut dire qu'il n'y a que 2 constructeurs qui ont une part de gâteau, et les autres récoltent les très nombreuses miettes. Microsoft peut facilement couper un morceau à Apple, rassembler une bonne partie des miettes des dizaines de constructeurs Android, et se former lui aussi une part du gâteau aux côtés d'Apple et Samsung.
Sur smartphone:
tous les sondages et études sont unanimes, les majorités des utilisateurs sont attachés à leur marque ou à défaut à leur OS. En dehors des pays émergents, il y a bien plus de smartphones que de téléphones simples, on ne peut donc pas compter sur les nouveaux utilisateurs pour créer un renversement (d'autant plus que l'effet mouton est très prononcé sur les téléphones!).
Microsoft devra littéralement arraché des parts de marché à iOS et Android notamment, ce qui ne se fera pas du jour au lendemain (pas plus qu'en 2015 comme l'avait annoncé Gartner il me semble). Sans compter que la concurrence est très très rude, et que Nokia, pilier de WP, bat de l'aile!
A mon avis, faudra attendre encore pour que Windows Phone s'invite dans la cours des grands.
Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de SL6, qu'il est mort....il y en a plein qui développe encore en WinForms....
Développer en HTML5 qui n'est toujours pas finalisé sur des navigateurs qui n'arrêtent pas d'évoluer....bonjour les risques....on s'est assez plein de l'époque IE, si c'est pour retourner dans ce genre de choses, pas la peine...
Et beaucoup y vont par facilité même si ils découvrent que ça n'est pas toujours si simple...et MS le met en avant pour ramener du monde pour son Store c'est tout...
Choisir son type de dev' juste par rapport au fait que c'est mort ou pas mort....c'est pas ma vision des choses...il n'y a pas que ça a voir
Partager