IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Utiliser opengl 2.x avec opengl 3.x


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 73
    Par défaut Utiliser opengl 2.x avec opengl 3.x
    Bonjour,

    Après de nombreuses recherches je n'ai pas pu savoir si on pouvait utiliser uniquement un context opengl 2.0 quand on a une carte compatible 3.x (ou 4.x).

    Je viens de créer un renderer dans mon application qui fonctionne uniquement avec opengl 3.0 mais je voudrais en créer un en 2.0. Je voudrai faire en sorte que les fonctions propres à opengl 3.0 ne fonctionnent pas dans mon application. Est-ce que c'est possible ?

    Merci.

    Quelques infos supplémentaire, j'utilise la SDL 2.0 et je suis sous Windows.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 132
    Billets dans le blog
    150
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, cela est possible. Après, je ne sais pas pour SDL 2.0. Mais il suffit de dire, à la création du contexte que le contexte demander est un contexte 2.0. De plus, il faut utiliser les fichiers d'entêtes qui n'ont pas les nouveautés des versions > 3.0 (Soit, il faut avoir les entêtes "gl.h" stricte OpenGL 2.0)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 73
    Par défaut
    Merci !
    Je vais tester tout ça.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [OpenGL 3.x] Utiliser OpenGL 3.2 avec SFML 2.0
    Par Invité dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2013, 14h35
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2008, 16h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 19h36
  4. Utilisation de SDL_ttf avec OpenGl
    Par BruceBoc dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo