Bonjour à tous,
J'aimerais exporter des données excel vers access avec VBA avec certaines conditions (voir explication dans fichier excel).
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.
Merci pour votre aide.
Lionel![]()
Bonjour à tous,
J'aimerais exporter des données excel vers access avec VBA avec certaines conditions (voir explication dans fichier excel).
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.
Merci pour votre aide.
Lionel![]()
Bonjour
Les pièces jointes ne sont pas forcément utiles car beaucoup de nos membres ne les ouvriront pas.
Il faut donc détailler et en plus le code doit être dans Access ou dans Excel ?
Philippe
Bonjour Philippe et bonjour à tous,
Voici le détail de ma demande (voir pièces jointes au début de la discussion pour mieux comprendre):
J'ai deux fichiers (excel et access). J'aimerais créer avec VBA sur le fichier excel une macro qui permettrait différentes choses:
- Tout d'abord, j'aimerais exporter des colonnes d'une feuille d'excel dans des tables access différentes. Sur la feuille famille1, "code programme" correspond à la clé primaire des 3 tables (CDE_faisabilité, CDE_IB et CDE_réalisation). J'aimerais que les colonnes B et C soient exporté vers la table access CDE_faisabilité. Puis, que les colonnes D et E soient exporté vers la table CDE_IB. Et enfin que les colonnes F et G soient exporté vers la table CDE_réalisation.
- Ensuite, sur la feuille excel Le programme "AC" (ligne 3) ne devra pas être exporté vers la table "CDE_IB" car il n'y a aucune données pour cette table. Ainsi de suite; lorsqu'il n'y a pas de donnée pour une table il n'y a pas d'exportation.
- De plus, lorsqu'une ligne est supprimé dans excel elle ne doit pas l'être dans access. Par exemple, si la ligne du "code programme" AB est supprimé et remplacé par AF sur excel, sur les tables access il faut que le "code programme" AF se rajoute à la liste de données qui existe déjà sans supprimé la ligne du "code programme" AB.
Je sais que cela à l'air compliqué mais si quelqu'un peut m'aider au moins sur une partie ça serait super sympa, je galère vraiment... Merci pour votre aide. N'hésitez pas pour plus de renseignements.
Bonjour,
On m'a dit qu'il faudrait utiliser la méthode DAO et VBA. Je n'ai jamais utilisé DAO, j'essai de me renseigner mais je n'arrive pas à grand chose.
Si quelqu'un connait DAO, ça serait sympa de m'aider sur mon problème ou de m'expliquer quelques bases même si j'en ai trouvé sur internet et que je ne comprends pas tout.
Merci par avance...
Lionel
Bonjour,
Pour ma part, j'utiliserais plutôt ADO.
Si tu fais une recherche sur le mot ADODB dans ce forum, tu vas trouver plein de discussions.
En essayant de comprendre les solutions proposées, tu devrais pouvoir y arriver.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Partager