IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Peut-on rechercher dans la mémoire ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Peut-on rechercher dans la mémoire ?
    Bonjour,
    J'ai regardé un peu la doc... Est-ce que la classe QBuffer dispose d'une fonction qui recherche dans la RAM un buffer crée par un lecteur multimédia externe à mon programme et pas forcément programmé en Qt c++ ? Si oui laquelle ?

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai regardé un peu la doc... Est-ce que la classe QBuffer dispose d'une fonction qui recherche dans la RAM un buffer crée par un lecteur multimédia externe à mon programme et pas forcément programmé en Qt c++ ? Si oui laquelle ?
    J'ai l'impression que ce que vous voulez faire n'est pas possible tout court. En effet essayer d'accéder à des données en RAM qui n'appartiennent pas au programme courant est totalement exclue (le système d'exploitation nous stoppe avec une jolie segmentation fault)
    Je dois dire que une solution existe: les segments de mémoire partagés. Mais c'est un cas assez précis, qui ne semble pas spécialement fait pour votre cas (à part si le programme source documente ce phénomène)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Tiens c'est marrant que vous parliez de mémoire partagée car je suis tombé dessus sur le net pas plus tard qu'hier.
    En fait je vais essayer de faire simple avec les moyens du bord sinon je sens que je vais me casser la binette et gratuitement en plus
    Non non...
    Vite fait à propos du QBuffer : en fait j'ai regardé à quoi cela servait : la première explication est que ça permet de régler le problème de 2 périphériques qui ne lisent pas les données à la même vitesse. Puis en fouillant un peu j'ai trouvé une autre explication : si on compare par exemple à un QFile, le QBuffer permet d'utliser la RAM et pas le disque dur : cela permet à long terme d'éviter d'utiliser la pointe de lecture du disque dur et donc d'éviter de l'endommager trop vite.
    Bonne journée.

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Vite fait à propos du QBuffer : en fait j'ai regardé à quoi cela servait : la première explication est que ça permet de régler le problème de 2 périphériques qui ne lisent pas les données à la même vitesse. Puis en fouillant un peu j'ai trouvé une autre explication : si on compare par exemple à un QFile, le QBuffer permet d'utliser la RAM et pas le disque dur : cela permet à long terme d'éviter d'utiliser la pointe de lecture du disque dur et donc d'éviter de l'endommager trop vite.
    Certes c'est une consequence du buffer, mais pas la raison principale. L'histoire est simplement que la RAM est beaucoup plus rapide que le disque dur (ou autre peripherique). Donc si on a besoin frequement d'information qui se trouve dans un fichier ... il est preferable de faire un chargement (lecture) et de garder le contenu en memoire.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah ok. J'imagine alors que si j'en ai besoin, je ne serai ni le premier ni le dernier à l'utiliser...

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

une fonction qui recherche dans la RAM un buffer crée par un lecteur multimédia externe
    Et tu sais sur quel critère faire ta recherche ? tu sais comment le programme externe utilise la mémoire ? quel codage il utilise ?
    Ça me semble être très difficile de faire ça.

En effet essayer d'accéder à des données en RAM qui n'appartiennent pas au programme courant est totalement exclue (le système d'exploitation nous stoppe avec une jolie segmentation fault)
    J'ai un doute : tu es sur ? Si on est en lecture seule ?

Ah ok. J'imagine alors que si j'en ai besoin, je ne serai ni le premier ni le dernier à l'utiliser...
    J'espère que... non puisque QFile (et en fait tous les QIOdevice) ouvre par défaut en utilisant un buffer (sauf si on spécifie explicitement QIODevice::Unbuffered). Donc l'utilisation de QBuffer n'est pas nécessaire (sauf cas très spécifique)

Discussions similaires

1. WD: Recherche et affichage dans Table mémoire
    Par ricoboss dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2012, 08h40
  2. recherche dans un projet
    Par FreshVic dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2004, 20h04
  3. [LG]rechercher dans un fichier texte
    Par BadFox dans le forum Langage
    Réponses: 11