Chers amis,
Je suis débutant dans ce forum et je m'adresse donc à vous.
Actuellement, je rencontre deux problèmes.
Je dois importer des données provenant d'un rapport effectué en ACCESS 2010. Ce rapport est généré via l'exécution d'un Formulaire.
Bref, une fois fait, je fais un "COPIER / COLLER" de ce tableau et je le colle dans Execel car malheureusement la fonction d'Export ne fonctionne pas bien.
Dans un premier temps, dans EXCEL 2010, j'ai créé une Macro "FORMAT" me permettant de reformater les champs, de déplacer les colonnes, d'en supprimer et de les renommer.
Cette Macro est sauvegardées actuellement dans un fichier "MACRO.XLSB".
Pour une question de facilité, j'aimerais avoir accès à ces possibilités :
- Lorsque j'ouvre Excel, pouvoir disposer d'un répertoire ou un onglet reprenant toutes mes Macros et ce, sans que je doive systématiquement ouvrir mon fichier "MACRO.XLSB"
- Programmer une deuxième Macro qui successivement me crée un nouveau fichier Excel, me le sauvegarde immédiatement à la date du jour (Exemple : "migration20120418.xls". ) sur le bureau ou, dans un dossier réseau spécifique et m'affiche un UserForm.
- Ce UserForm devrait comprendre 3 boutons :
1. Un bouton permettant de coller mon rapport généré par le formulaire Access (Tâche de copie effectuée précédemment manuellement)
2. Un fouton reprenant la Macro "FORMAT"
3. Un bouton de sauvegarde
Voilà, je continue à travailler dessus et je compte vraiment sur vous tous pour m'aider à m'ameliorer.
Bonne journée à vous tous,
Cameleon1970
Partager