Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis qui a du je pense toucher pas mal de développeur sur les plateformes web en j2ee... c'est à dire la mise en cache, et la nécessité parfois de vider le cache de son navigateur pour que le site s'affiche correctement et que l'affichage ne parte pas en quenouille.
Le problème est que pour une application internet, ça ne le fait pas, mais pas du tout de demander aux utilisateurs/clients de vider leur cache.
Je ne vois pas quelle est l'option qui permet dans tomcat, dans la page, JSP ou autre de forcer le navigateur à utiliser les ressources serveur et non le cache.
Petite précision, avant le déploiement de l'application, les JSP sont compilées, obfusquées par Zelix Klassmaster, puis mise en un jar.... Le serveur Tomcat qui héberge l'application en ligne est stoppé, vidé de son répertoire work et redémarré.
Exemple: je modifie du code javascript, le css embed, d'une page JSP ou un scriptlet.
Si je ne vide pas mon navigateur, l'affichage part en tas de pue
De même si je modifie un fichier .js ou css du site...
Le soucis est que je ne peux pas renommer ces fichiers à chaque release pour obliger le chargement du fichier sur le serveur et non l'utilisation du fichier en cache.
Et je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut que je fasse pour éviter cette histoire de cache?
Avez vous été confrontés à ce problème? Quelles sont les solutions possibles?
Je vous remercie d'avance pour l'aide.
Cordialement
Jack
Partager