Bonjour à tous, alors voila, je cherche à savoir si cette fonction est réalisable:
Dans ma macro, un userform s'ouvre, et demande une valeur, or l'utilisateur ne peux pas connaitre cette valeur, il y a donc un bouton , rechercher valeur sur ma userform, et en cliquant, la macro se met sur pause, active un workbooks ( qui est variable donc impossible d'ecrire l'évenement dans la workbooks, sauf si il est possible de coder, l'écriture de l'evenement dans la workbooks via la macro).
A partir de la, ce que je voudrai, c'est qu'en double cliquant sur la cellule, la valeur soit recupérée, et recopier dans la textbox1 de la userform.
voici mon code: son seul probleme, l'evenement Worksheet_BeforeDoubleClick() est ecrit dans un module, or je sais qu'il faut le mettre dans la worksheet, mais, c'est impossible, car la macro traite des workwooks qui sont variables, et donc jamais les memes.
code macro
code evenement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub CommandButton3_Click() flag = True Application.ScreenUpdating = True Do While flag = True UserForm4.Hide Workbooks(variable11).Activate Application.EnableEvents = True DoEvents Loop UserForm4.Show
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) UserForm4.TextBox1.Value = Target.Value Cancel = True flag = False End Sub
Des solutions? Merci pour votre aide
Partager