bonjour, j'ai un problème avec un l'iterator d'un vecteur de structures..
en fait, voila le bout de code concerné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 class xslot { var..... struct SlotConnect{ xslot* slot; int NBConnect; }; public: typedef vector<SlotConnect> SlotConnect; typedef vector<SlotConnect>::iterator SlotConnect_it; typedef vector<SlotConnect>::const_iterator const_SlotConnect_it; bla bla bla... SlotConnect_it SlotConnect_begin() { return _SlotConnect.begin(); } const_SlotConnect_it SlotConnect_begin() const { return _SlotConnect.begin(); } SlotConnect_it SlotConnect_end() { return _SlotConnect.end(); } const_SlotConnect_it SlotConnect_end() const { return _SlotConnect.end(); } };
lorsque je compile mon code, j'obtient l'erreur suivante..
In member function ‘xslot::const_SlotConnect_it xslot::SlotConnect_begin() const’:
xslot.h:77: error: conversion from ‘__gnu_cxx::__normal_iterator<const xslot::SlotConnect*, std::vector<xslot::SlotConnect, std::allocator<xslot::SlotConnect> > >’ to non-scalar type ‘xslot::const_SlotConnect_it’ requested
sachant que cette erreur se répète pour les 4 methodes definies..
et sachant encore que mon code contient d'autres itérateurs pour des des vecteurs d'élements simples(pas de struct), et y a pas de problème avec ces itérateurs, sauf avec celui qui parcoure le vecteur de structures..
est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de cette erreur??
merci
Partager