Bonsoir,
Pour copier un fichier d'un serveur vers un autres j'utilise la commande scp. Le probleme c'est que je ne veux pas ecraser un fichier portant le même nom ds le serveur de déstination.
J'ai rien trouvé ds le man.
merci pour votre aide.
Bonsoir,
Pour copier un fichier d'un serveur vers un autres j'utilise la commande scp. Le probleme c'est que je ne veux pas ecraser un fichier portant le même nom ds le serveur de déstination.
J'ai rien trouvé ds le man.
merci pour votre aide.
Bonjour,
Tous les programmes de copie de fichier ont un comportement par défaut qui varie d'un OS à l'autre, et il n'est pas forcément possible d'en changer.
La seule solution que tu aies est de tester si oui ou non scp écrase les fichiers lors d'une copie.
Si c'est le cas, alors soit tu trouves un autre programme que scp, soit il va falloir trifouiller le code pour ajouter cette option.
Bon courage,
tape "man scp"
Envoyé par voider
...Envoyé par rootdaoud
tester la presence du fichier de nom identique avant de faire la copie c'est encore le plus simple
exemple dans un script
ou à la main bien sur pareil sans le if[....]fi si y'a pas de réponse alors on tappes la commande scp.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 .... rsh toto "ls -lrt /chemin/fichier" if [ $? -ne 0 ] ; then scp fichier user@toto:/chemin/fichier fi ....
OOoops, j'ai peut etre lu un peu trop viteEnvoyé par gangsoleil
Desole.
Partager