1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
|
void DisPlay::AfficherTexte(string texte, int taillePolice, int x, int y, int r, int v, int b)
{
SDL_Rect position;
SDL_Surface *text;
TTF_Font *police = NULL;
if(r<0 || r>255)
{
r=0;
cout << "Valeur entrée pour le niveau de rouge invalide et remise à zéro..." << endl;
};
if(v<0 || v>255)
{
v=0;
cout << "Valeur entrée pour le niveau de vert invalide et remise à zéro..." << endl;
};
if(b<0 || b>255)
{
b=0;
cout << "Valeur entrée pour le niveau de bleu invalide et remise à zéro..." << endl;
};
SDL_Color couleur_finale = {r, v, b};
police = TTF_OpenFont("DejaVuSans.ttf", taillePolice);
if(police != NULL)
{
text = TTF_RenderText_Blended(police, texte.c_str(), couleur_finale);
position.x = x;
position.y = y;
SDL_BlitSurface(text, NULL, screen, &position);
SDL_UpdateRects(screen, 1, &position);
TTF_CloseFont(police);
SDL_FreeSurface(text);
}
else
{
cout << "Impossible de charger la police d'écriture..." << endl;
TTF_CloseFont(police);
SDL_FreeSurface(text);
}
} |
Partager