Bonjour,
J'ai un problème en C++ où je débute. Je suis en période d'essai avec un chef vraiment pas commode ... et je dois réaliser ceci :
Créer une classe « c_usn_file_registry » qui fournit les 4 méthodes suivantes :
static bool c_usn_file_registry::instancier_singleton(nmutility::CString nom_fichier)
Elle crée un singleton « usn_file_registry », lit le fichier .reg (fichier base de registres) donné en argument, et construit une structure de données interne (basée sur « nmutility::CStdMap ») avec l'ensemble des valeurs contenues dans le fichier.
static c_usn_file_registry* c_usn_file_registry::get_singleton();
Elle retourne le singleton créé par instancier_singleton.
int c_usn_file_registry::lire_entier(nmutility::CString nom_chemin, nmutility::CString nom_valeur)
et
nmutility::CString c_usn_file_registry::lire_chaine(nmutility::CString nom_chemin, nmutility::CString nom_valeur)
Ces 2 méthodes retournent l'entier ou la chaîne correspondant à la clé demandée (identifiée par son chemin et son nom).
Un des mes gros problèmes est que je ne sais pas trop ce qu'est un singleton et donc ce que doivent faire get_singleton et instancier_singleton.
De plus, il n'y aurait pas une bibliothèque qui saurait faire ça, c'est à dire lire des valeurs dans une fichier .reg ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, son aide serait vraiment la bienvenue ...
Merci.
Tapiou.
Partager