Bonjour,
J'ai un fichier Excel contenant des données numériques au 31 mars et au 30 septembre de chaque année.
J'ai déjà créé des macros qui masquent des colonnes pour n'afficher que les données au 31 mars, au 30 septembre ou toutes les données. Je les ai assignées à des boutons. J'ai créé les macros pour 10 ans, ce qui devrait suffire! D'ici là, nous aurons sans doute un logiciel qui compilera les données autrement!
Mais j'aimerais bien créer une macro dynamique qui permettrait aux autres usagers (dont certains ne peuvent même pas créer une formule simple d'addition de cellules) pour qu'ils ne voient que les trois dernières périodes. Par exemple, aujourd'hui, seules les colonnes au 31 mars 2011, 30 septembre 2011 et 31 mars 2012 seraient affichées. Puis, lorsque les données au 30 septembre 2012 seraient entrées, ce seraient les colonnes 30 septembre 2011, 31 mars 2012 et 30 septembre 2012. Les titres des colonnes sont ajoutés au moment opportun.
Il y a sûrement moyen de créer une telle macro, mais je n'ai aucune idée du comment.
Merci de bien vouloir m'aider!
Partager