Bonjour,
Désolé de poser une question probablement aussi basique [Mais j'utilise la section débutants] : avec quoi génère-t-on des reports si on veut utiliser la cross-compilation de Delphi XE2 ?
Merci.
Cordialement. Gilles
Bonjour,
Désolé de poser une question probablement aussi basique [Mais j'utilise la section débutants] : avec quoi génère-t-on des reports si on veut utiliser la cross-compilation de Delphi XE2 ?
Merci.
Cordialement. Gilles
bonjour
Pour l'instant il n'y a pas. Impossible d'en savoir plus sur la roadmap à venir.
Cordialement
André
Bon...
Cordialement. Gilles
Fastreport bosse dessus il le dise ici :
http://www.fast-report.com/en/blog/i...lippenko&id=40
Il n'y a pas de date prévu par contre.
Il y a tout de même FMX.Printer.TPrinter offrant un Canvas
Ma toute première impression en D4 fut via le TPrinter, c'est pénible, faut penser à dessiner dans une échelle démesurée (~3000x4000 pour A4 en 300dpi)
On peut y arriver, j'ai fait un listing de CodeBarre de cette façon, j'étais débutant, c'est bien pour cela FMX cela permet de mettre les mains dans le cambouis !![]()
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je ne dispose d'un Mac que pendant 15 jours et j'essaie de me faire une idée de la cross-compilation avec Delphi, sachant qu'habituellement j'utilise Lazarus sous Win et Nux.
Bref je découvre avec difficultés FireMonkey... et XE2. Cela ne tient pas à la qualité du produit mais au fait que c'est loin de mon ancien Delphi 7, même si j'ai un petit peu utilisé Delphi 2005 et 2007. De plus, depuis 3 ans, en programmation Pascal, mes habitudes sont totalement "lazarusiennes". Bref pour moi, l'ergonomie est très différente : j'en suis encore au stade de "rien ne me tombe automatiquement sous la main".
Printer ne m'intéresse pas spécialement, car je n'imagine pas concevoir toutes mes impressions ainsi. Je ne connais pas FastReport, mais un peu mieux LazReport qui, paraît-il, lui est très proche. Et cela me conviendra(it). Je me rappelle avoir utilisé RaveReport... qui existe sous Linux... Mais est-ce que cette possibilité sera incluse dans le futur XE (cad créer un rapport sous RaveReport Windows et lors de la cross-compilation, intégrer les bibliothèques Linux nécessaires pour les imprimer) ?
Merci pour vos renseignements qui me font gagner un temps précieux.
Cordialement. Gilles
Dernière modification par Invité ; 12/04/2012 à 14h21. Motif: Correction de la syntaxe... Il y a de jours...
Partager