Bonjour,
J'ai un fichier avec 2 feuilles :
- 1 feuille "opérations" qui regroupent toutes les opérations (1 opération = 1 ligne)
- 1 feuille "opérations terminées" où j'aimerai regrouper les opérations qui ont le statut "terminées" dans la feuille 1
J'ai donc une colonne "statut de l'opération" dans la Feuille1 et je voudrais que lorsque on tape "terminée" dans cette colonne, la ligne de l'opération aille directement dans la feuille2.
J'ai mi en place ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Opérationsterminées() Dim Lig As Long Dim Col As String Dim NbrLig As Long Dim NumLig As Long Sheets("Opérations terminées").Activate ' feuille de destination Col = "P" ' colonne de la donnée non vide à tester NumLig = 0 With Sheets("Opérations") ' feuille source NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row For Lig = 1 To NbrLig If .Cells(Lig, Col).Value = "Terminée" Then .Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy NumLig = NumLig + 1 Cells(NumLig, 1).Select ActiveSheet.Paste End If Next End With End Sub
Ce code fonctionne mais je suis obligé de lancer le programme pour que le changement de feuille s'effectue, et je voudrais qu'il se fasse automatiquement dés que je rempli la colonne "statut" par "terminée"..
Comment faire ?
Partager