Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage pour une boite de sécurité en informatique. Mon tuteur et moi même somme entrain de réaliser un script php qui nous permettras de faire un fingerprinting rapide et automatique :
-actuellement j'ai une page php qui me demande de rentrer un nom de domaine (www.developpez.net par exemple)
-elle fait ensuite appelle à une autre page php qui elle convertit l'adresse en ip afin que l'ont puisse utiliser des tools présent sur notre serveur (du python, du C du bash.. ^^)
La ou je suis bloquer c'est pour xprobe2, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un tools de fingerprint d'OS, malheureusement il utilise les socket RAW pour faire cela, il faut donc obligatoirement être root! Or les script sont lancer via l'utilisateur www-data je ne peut donc pas lancer ce script!
Il en va de même pour certaines options de nmap qui nécessitent d'être root!
Je vien donc vers vous pour savoir si vous aviez une solution pour pouvoir tout de même lancer ses tools!
J'ai chercher un peu sur le forum et trouver que je pouvait peu être faire quelques choses du coté de sudoers ou du setuid ??
Merci d'avance.
Cordialement,
fAiLrImSiOnN

Répondre avec citation

Partager