Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet de semestre, je dois adapter un programme existant pour le rendre acessible depuis le web. Le programme affiche des résultats d'une base de données suivant des critères définis à l'aide de plusieurs listes (genre combobox).
Mon problème est le suivant : comme la liste des résultats peut être potentiellement très grande, je veux parcourir mes résultats à l'aide d'AJAX, c'est-à-dire en affichant qu'une vingtaine de résultats et en chargeant le reste à la demande de l'utilisateur (je ne suis pas très clair, voici un exemple de ce que je veux réaliser).
J'ai trouvé plusieurs tutoriels sur la partie AJAX, et je me pose quelques questions sur la partie Java. Vu que ce ne sera qu'une page unique, cela vaut-il la peine de la générer via Java (avec Java Server Faces, ou Struts ?), ou alors est-ce plus simple de créer une page HTML "statique" avec son code AJAX qui s'occupera de charger les données, etc.. ?
En cherchant un peu, j'ai vu qu'on pouvait générer le code AJAX directement en Java. Est-ce plus simple ? Est-ce que ça m'évitera de taper le code AJAX moi-même ?
Bref, tout cela est un peu confu! Je résume :
- Cela vaut-il la peine d'utiliser Java pour générer une page HTML "unique et statique" ? Si oui, à l'aide de quel outil ?
- Dans l'éventualité d'une page générée en Java, y a-t-il un moyen d'y intégrer le code AJAX pour réaliser mon "tableau dynamique" ?
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me demander des précisions!
Partager