On considérera qu'une fenêtre est, dans une image, un carré de taille n x n dans lequel on fait des calculs (et, peut-être, des modifications). La fenêtre de travail passe ensuite au carré suivant. Le fenêtrage est donc une partition de l'image (tout pixel appartient à une et une seule fenêtre).
Il va falloir d'abord commencer par mettre en place un codage HSV de l'image, pixel après pixel.
Puis traiter l'image par petites fenêtres.
Par fenêtre, trouver le pixel le plus lumineux (le plus grand v) et le placer (placer les valeurs de ses couleurs) dans le coin inférieur gauche. Il s'agit donc d'intervertir les valeurs de ses couleurs avec celles du pixel du coin.
Par fenêtre, ranger les pixels en fonction de leur luminosité.
Plusieurs modes de classement sont possibles : de haut en bas et de gauche à droite, du centre à la périférie...
Par fenêtre, déplacer les pixels en fonction des contrastes (plus grands écarts entre la couleur courante et la couleur moyenne). >LI>Par fenêtre, trouver la couleur moyenne, la couleur la plus fréquente et la couleur la plus éloignée des autres. Remplir la fenêtre avec ces trois couleurs dans des proportions que vous trouverez correctes
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