Bonjour,
j'ai déclarer un tableau dans un module ( Dim TableauDeTypeClient(Nom, Prénom, Age) As String ) et je veux qu'il s'affiche dans un Textbox quand je clique sur un bouton quelqu'un peux me donner un coup de main et merci d'avance !
Bonjour,
j'ai déclarer un tableau dans un module ( Dim TableauDeTypeClient(Nom, Prénom, Age) As String ) et je veux qu'il s'affiche dans un Textbox quand je clique sur un bouton quelqu'un peux me donner un coup de main et merci d'avance !
Bonjour,
si tu veux que toutes les données soient affichées dans un seul Textbox, il faut parcourir ton tableau et ajouter à une string chacun des éléments qu'il contient.
Pas sûr cela dit que cette méthode soit très propre. Il serait plus approprié de stocker ces données dans une classe Client.
Salut
au lieu de déclarer un array de 3 dimension
déclare une struture et une table de cette structure ou un listof
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Structure dataclient Public nom As String Public prenom As String Public age As Integer End Structure Private listdataclient As New List(Of dataclient) pour ajouter à ta liste Private Sub AddToList() 'je suppose que le nom prenom age proviennent de different textbox Dim mydataclient As New dataclient mydataclient.nom = textboxnom.text mydataclient.prenom = textboxprenom.text mydataclient.age = Convert.ToInt32(textboxage.text) listdataclient.Add(mydataclient) End Sub Private Sub ButtonAdd_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles ButtonAdd.MouseClick TextBoxnom.Text = String.Empty TextBoxprenom.Text = String.Empty TextBoxage.Text = String.Empty AddToList() End Sub Private Sub ButtonShow_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles ButtonShow.MouseClick TextBox1.Text = String.Empty Dim lines(listdataclient.Count) As String For iter = 0 To listdataclient.Count - 1 lines(iter) = listdataclient(iter).nom & " " & listdataclient(iter).prenom & " " & listdataclient(iter).age Next Me.TextBox1.Lines = lines End Sub
http://stackoverflow.com/questions/3...rty-in-c-sharp
google en référence des tas d'autres sur ce sujet, et sur ce forum j'en ai déjà vu qui avaient ce problème
en tapant 3 lignes de code, on voit qu'on ne peut pas modifier une propriété/variable d'une structure contenue dans un list(of ) par exemple, il faudrait recréer un structure avec les nouvelles valeurs pour la mettre à la place de l'autre dans le list(of )
Partager