Bonjour a tous,
J'ai developpé un petit programme en C++ en utilisant codeblocks sous linux (ubuntu). J'utilise la SDL pour la gestion des fenetres et evenements claviers. J'utilise aussi OPENGL dans mon programme.
J'ai cependant des soucis de compilation sous windows avec codeblocks... Lors de la compilation j'obtien le message suivant:
ld.exe||cannot find -lGL|
||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|
Je n'arrive pas a élucider ce problème pourtant j'ai spécifié l'utilisation de opengl32 et glu32 dans les libs a linker dans la conf du compilateur dans codeblocks...
voici les inclusions de mon programme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 #include <SDL/SDL.h> #include <GL/gl.h> #include <GL/glu.h> #include <cstdlib>
Sous linux j'avais ajouté dans les libs a linker GLU et GL et ca marchait très bien... Une petite idée?
Par ailleurs savez vous si j'ai un moyen d'integrer ces confs de libs dans mon code source (sous forme d'un fichier ou autre) de maniere a ce que j'ai pas a me préoccuper de l'environnement a chaque fois que je passe de windows a ubuntu...?
Merci pour vos retours =)
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