Bonjour à tous,
Je suis entrain de développer une application vba pour une entreprise et j'ai besoin de votre aide.
Je dois effectuer des actions en fonction du userform et de la listbox contenu dessus , il faut donc parcourir mes userform et les contrôles qui s'y trouvent , mon code ressemble à ceci :
Le problème est que .control n'est pas une procédure de VBComponent et je ne connais pas un autre moyen de parcourir les userforms , j'ai bien essayé avec ma propre collection , mais il faut la parcourir avec une variable de type object , dont .control n'est pas une procédure non plus. J'ai essayé pas mal de code qui ne fonctionnent pas, je suis complétement bloqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Function parcours(nomUserform As Variant, nomListbox As Variant) Dim ctrl As Control Dim usef As VBComponent For Each usef In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents 'S'il s'agit d'un UserForm If usef.Type = 3 Then If usef.Name = nomUserform Then For Each ctrl In usef.Controls <== ERREUR If ctrl.Name = nomListbox Then ACTION End If Next ctrl End If End If Next usef End Function
Si quelqu'un a une idée je suis volontier preneur.
Merci d'avance
Partager