PySide devient un add-on Qt
Le binding Python initié par Nokia est toujours disponible sous la même licence
Le Qt Project étant arrivé depuis quelques mois, rien de plus normal que de voir le binding Python initié par Nokia le rejoindre : ce projet est maintenant plus aligné avec le framework Qt et bénéficie de toute l'infrastructure mise en place (nouvel emplacement pour la mailing list, le suivi des problèmes sur Jira, la méritocratie dans l'open gouvernance).
Pour arriver à ce résultat, il a fallu, pour suivre ce modèle ouvert, désigner plusieurs personnes pour remplir les rôles de Maintainer et Approver pour chaque module. C'est ainsi que Marcelo Lira sera Maintainer pour API Extractor, Generatorrunner et Shiboken, Hugo Parente Lima pour PySide ; Paulo Alcantara sera Approver pour PySide. Tous les autres rôles sont officieux.
Du côté des utilisateurs, peu de changements ou pas : le projet est toujours disponible sous la même licence (c'est pour cela qu'il a été initié), l'API n'a évidemment pas été affectée, les mêmes outils sont toujours disponibles, certaines adresses ont changé. Dans les nouveautés, le dépôt Gitorious est devenu lecture seule, toute contribution devra passer par le système de code review Gerrit, comme tout Qt.
Source : PySide
Partager