Vu que je n'ai pas vu une seule news dans le coin et que je pense que ça peut intéresser ...

http://www.baldursgate.com

Il y a environs 2 semaines, ce site a commencé à faire parler de lui. Selon le whois, il a été réservé fin 2011 et avec une option de confidentialité pour celui qui l'a acheté.

Apparemment, ce serait le studio BeamDog et Trent Oster, ancien designer chez BioWare et ayant notamment travaillé sur Baldur's Gate 2, qui serait derrière ce site web.
La seule information pour le moment, c'est que le site n'est aucunement lié à la release Steam de Baldur's Gate qui est en train de se faire, selon les dires de Trent Oster.

Sur le site web se trouvait la phrase de Baldur's Gate :
The Lord of Murder shall perish, but in his doom he shall spawn a score of mortal progeny. Chaos will be sown from their passage.
So sayeth the Sage Alaundo.
La page web représentait simplement Baldur's gate 1, avec la musique, le symbole, les portraits des personnages et la citation (de même que maintenant, au compte à rebours prés)

La phase de comm' a été faite via les commentaires HTML de la page.
De ce que j'ai pu remarquer, il y a eu :

Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine

For years, I clung to the memory of it. Then the memory of the memory.

And then... it returned. Better than it was before.

Pore over the tapestries and works of art hanging from our walls if you wish, Child of Bhaal... perhaps you will find a clue. But patience, ah... patience would reveal it all.

As the silver moon waxes and wanes, so too does life.
Take heart fellow adventurers, for you have curried the favor of Boo, the only miniature giant space hamster in the Realm!
I can teach you how to use your wrath
She left me to die. YOU left me to die. But Shar... Shar wanted me to live.
If you wish me dead, brother, it must be by your hand. No one else.
It is coming.
Actuellement, il s'y trouve un compteur pointant 20 heures ce soir. Les débats et avis divers vont bon trains sur les forums toujours vivants et très actifs de Baldur's gate.

Rendez-vous donc ce soir pour savoir ce qu'il en est réellement.