bonjour,
En fait je veux faire un formulaire pour saisir un stage et dans le champs "saisir le nom de l'entreprise" l'utilisateur saisie le nom de l'entreprise et à l'ajout dans la table "stage" si le nom de l'entreprise n'existe dans la table "entreprise" un formulaire s'ouvre pour saisir l'entreprise
voici le code:
mais dans le rs.addnew de stage je n'ai pas mit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Option Compare Database Option Explicit Private Sub Commande11_Click() Dim db As Database Dim rs As Recordset Dim rsnum As Recordset Dim ValManquante As Boolean Set db = CurrentDb 'Vérifier que tous les champs ont été saisis ValManquante = IsNull(Forms!saisiestage!libelle) = True Or IsNull(Forms!saisiestage!enseig) = True Or IsNull(Forms!saisiestage!entr) = True Or IsNull(Forms!saisiestage!tut) = True If ValManquante = True Then MsgBox ("Vous devez remplir touts les champs") Else 'ajouter le stage dans stage Set rs = db.OpenRecordset("stage") rs.AddNew rs!libelle = Forms!saisiestage!libelle rs!num_enseig = Forms!saisiestage!enseig rs!num_tut = Forms!saisiestage!tut rs.Update MsgBox ("ajout bien effectuer") rs.Close 'Rechercher l'entreprise saisie Forms!saisiestage!entr dans la table entreprise Set rsnum = db.OpenRecordset("Entreprise") If rsnum.EOF = True Then MsgBox ("cette ville n'existe pas") Else rsnum.MoveFirst If rsnum!nom <> Forms!saisiestage!entr Then 'l'entreprise n'existe pas DoCmd.OpenForm "Entreprise" End If End If End If rsnum.Close End Sub
car c'est le nom qu'il rentre dans le fomulaire et non le numero d'entreprise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rs!num_entr
donc j'aimerai via une requête sql selectionné le numero de l'entreprise en fonction du nom rentrer dans le champs "nom entreprise" mais je sais pas si on peut faire:pouvaez-vous m'aider svp merci bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rs!num_entr=select......
Partager