Bonjour,

Voici l’extrait d’un courriel que m’a adressé une entreprise souhaitant installer une application (compatible tous Access sauf 97) sur 1 site central et n sites géographiquement distants.
L’application est fractionnée, mdb en dorsale, mde en frontale.

" … Concernant les accès à distance, on m’a aussi communiqué une approche par le biais de client léger TSE pour Windows serveur. Il faut installer le pack office directement sur le serveur et l’outil créé une image du bureau à distance. Nous allons tester cette solution.
Par contre, nous avons effectivement le pack office 2010 sur le serveur, et il faudrait que votre application soit compatible. Merci de votre retour. … "


Ce courriel fait suite à une information de ma part concernant l’utilisation d’un applicatif « cloud » et au test concluant que j’ai effectué avec Dropbox.
Bien entendu, j’ai précisé que cette solution impose de définir pour les utilisateurs des créneaux d’utilisation afin d’éviter des accès concurrents à la dorsale.

Mes compétences en solutions réseau étant (assez) limitées, auriez-vous des éléments de réponses ?
Merci