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OpenGL Discussion :

stencil buffer, encore et toujours


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut stencil buffer, encore et toujours
    bonjour, j'ai cherché sur le forum openGL et j'ai rien trouvé de ce qui ressemblait à mon problème:
    j'utilise le stencil pour la première fois, pour simuler un "trou" dans un polygone texturé.
    le trou est constitué d'un polygone qui me sert à mettre à jour le stencil.
    pour les pixels du trou, le stencil est mis à 1, et pour les autres, ben je laisse comme c'est:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    13
     
    glStencilFunc(GL_ALWAYS,0x1,0x1);
    glClear(GL_STENCIL_BUFFER_BIT);
     
      // tracé du polygone représentant le trou
    	glPushMatrix();
    	glStencilOp(GL_ONE,GL_ONE,GL_ONE);
    	TracerTrou();
    	glPopMatrix();
     
    glStencilFunc(GL_NOTEQUAL,GL_ONE,0x1);
    	// Tracé du polygone texturé
    	TracerPlanMont();
    et quand je fais ça, mon polygone s'affiche complètement, sans être troué ! c'est pas scandaleux ça ???
    enfin si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur
    (à noter que lorsque je remplace NOTEQUAL par EQUAL, tout s'affiche sauf le polygone texturé)

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Tu as enable ton stencil ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
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    Par défaut
    ben ouais, j'ai mis glEnable(GL_STENCIL_TEST); avant tout ça

  4. #4
    Membre habitué Avatar de ken_le_videur
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    Et un petit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glStencilOp(GL_KEEP,GL_KEEP,GL_KEEP)
    avant de tracer ton fameux poly ?

  5. #5
    Membre averti
    Avatar de bigquick
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    Par défaut
    Salut,

    Si tu utilise Glut, tu as rajouté GLUT_STENCIL dans les parametres de glutInitDisplayMode ?
    And still we will be here, standing like statues ...

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