Voila voila, bonjour tout le monde, alors je suis un débutant pour apprendre la programmation Python, avec le livre apprendre à programmer avec python 3 de gerard swinnen, mais euh ... je me lasse de se langage en fait,
je crois en fait que c'est la façon dont est écris le livre ... y'a rien qui est complet faut toujours aller beaucoup plus loin dans le livre pour avoir des réponses ... en fait j'ai l'impression qu'ils ont écris le livre puis qu'ils l'ont mis en pièces et on mélanger les morceau ...
dans les exercices ont te demande des trucs qui force à aller voir le sur le net -je ne le trouve pas super complet parfois- sans compter que quand on regarde les corriger, en général c'est écris différemment de la façon dont on t'apprend ... (ou alors c'est moi qui ai du mal à raisonner)
J'en suis à 9.manipuler les fichiers.
bref je voudrais essayer un autre langage (avant python j'faisais de l'autoIT j'aimais bien mais ... ca semble pas assez répandu)
Je cherche un langage avec de beau cours a telecharger en pdf et qui contient des exercices (obligatoire pour vérifier qu'ont a bien appris)
Qui ne sois pas objet (ou alors pas trop) avec une synthax claire.
Alors je sais que la question que vous allez me poser est :
Que veux tu faire comme programme?
Ben un peu de tout ... Que ce sois des petites bases de données, des petit logiciels (j'aimerais beaucoup faire un logiciel de cryptage de fichier et un autre de compression, mais à mon avis c'est pas pour demain...) ou des logiciels pour le web enfin voila, un langage polyvalent.
Merci bien
Partager