IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

De python à ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : dev

Informations forums :
    Par défaut De python à ?
    Voila voila, bonjour tout le monde, alors je suis un débutant pour apprendre la programmation Python, avec le livre apprendre à programmer avec python 3 de gerard swinnen, mais euh ... je me lasse de se langage en fait,

je crois en fait que c'est la façon dont est écris le livre ... y'a rien qui est complet faut toujours aller beaucoup plus loin dans le livre pour avoir des réponses ... en fait j'ai l'impression qu'ils ont écris le livre puis qu'ils l'ont mis en pièces et on mélanger les morceau ...

dans les exercices ont te demande des trucs qui force à aller voir le sur le net -je ne le trouve pas super complet parfois- sans compter que quand on regarde les corriger, en général c'est écris différemment de la façon dont on t'apprend ... (ou alors c'est moi qui ai du mal à raisonner)
    J'en suis à 9.manipuler les fichiers.

bref je voudrais essayer un autre langage (avant python j'faisais de l'autoIT j'aimais bien mais ... ca semble pas assez répandu)

Je cherche un langage avec de beau cours a telecharger en pdf et qui contient des exercices (obligatoire pour vérifier qu'ont a bien appris)
    Qui ne sois pas objet (ou alors pas trop) avec une synthax claire.

Alors je sais que la question que vous allez me poser est :

Que veux tu faire comme programme?

Ben un peu de tout ... Que ce sois des petites bases de données, des petit logiciels (j'aimerais beaucoup faire un logiciel de cryptage de fichier et un autre de compression, mais à mon avis c'est pas pour demain...) ou des logiciels pour le web enfin voila, un langage polyvalent.

Merci bien

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas404 Voir le message
    Je cherche un langage avec de beau cours a telecharger en pdf et qui contient des exercices (obligatoire pour vérifier qu'ont a bien appris)
    Qui ne sois pas objet (ou alors pas trop) avec une synthax claire.

Alors je sais que la question que vous allez me poser est :

Que veux tu faire comme programme?

Ben un peu de tout ... Que ce sois des petites bases de données, des petit logiciels (j'aimerais beaucoup faire un logiciel de cryptage de fichier et un autre de compression, mais à mon avis c'est pas pour demain...) ou des logiciels pour le web enfin voila, un langage polyvalent.

Merci bien
    En langage très fourni en cours, et qui permette de faire tout ce que tu mentionnes, je vois bien Java (OO) et C# .Net (OO également). Ce sont en plus deux langages pro et avec derrière une communauté bien fournie. Pour ce qui est des exercices, je n'ai pas de livre à te conseiller.

Sinon, si ton truc c'est de mettre les mains dans le cambouis, je dirais de jeter un oeil à C++ avec le bouquin de stroustrup "apprendre à programmer". Il contient des exercices intéressants. En plus des très bons cours de ce site. Autre avantage, ce n'est pas que OO. Inconvénient: pas de web.

Ceci dit, je lis le même livre que toi en ce moment, et je le trouve bien fait, pour apprendre à programmer. Pour apprendre Python, il doit y avoir mieux, mais je ne connais pas...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    99% des bouquins et des tutorials présents sur le net sont incomplets, voire truffés d'erreurs. Il y a presque 25 ans, j'ai essayé de me mettre à l'assembleur sur Amstrad CPC. Le premier exemple de code du bouquin acheté fort cher faisait 2 lignes. Je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner, et il était essentiel(il définissait la zone mémoire dans laquelle on devait bosser). A l'époque, il n'y avait pas internet. J'ai abandonné l'assembleur. Je comprends ta frustration.

Par contre, un point essentiel : il n'y a pas UNE manière de fare un code, même simple, il y en a des milliers. Que le style diffère entre les exemples didactiques et les corrigés est plutôt une bonne chose : ça apprend à lire différents styles de code, différentes manières de résoudre les problèmes.

La programmation, c'est une activité créative. Il y a certains standards, mais on peut toujours faire autrement, et c'est parfois justifié.

Par contre, je plussoie rmaker sur Java, C#, et C++. Ce sont les principaux langages à tout faire. Je ne les aime pas, mais il correspondent, chacun à sa manière, à ta demande : un langage qui permette de tout faire, et ou les ressources soient innombrables.

Enfin, si tu veux réellement progresser, à un moment ou à un autre, il te faudra travailler sur du code existant. L'open source est idéal pour ça.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Activité : dev

Informations forums :
    Par défaut
    Ouah, l'assembleur? j'ai essayer de m'y mettre il n'y a pas longtemps ... et bien c'est la classe de maitriser se langage mais ça me semble extrêmement ardue malgré le fait qu'il semblerait ne pas y avoir des tonnes d'instructions différentes.

Bon ben j'ai ressortis mon livre de Claude Delannoy "Programmer en langage C++ (8e édition)"

Merci.

Discussions similaires

1. [langage] traduction d'un fonction python en perl
    Par ay_pepito dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 15h06
  2. CORBA & PYTHON
    Par stan91stan dans le forum CORBA
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2004, 12h32
  3. module .so pour python... ?!
    Par totoetlititi dans le forum Langages de programmation