Bonjour,
Me revoilà mais cette fois-ci avec quelques questions.
J'aimerai ajouter des lumières à mon projet afin d'avoir un rendu plus sympathique. Seulement il y a très peu de documentation à ce sujet sur le net, du coup je me pose plusieurs questions (sachant que j'utilise OpenGL ES2 et que je souhaite obtenir un rendu en 2D) :
1 : Comment sont représentés les lumières ?
-> S'agit t-il d'un simple points lumineux transmis à OpenGL ? (C'est à dire que contrairement à une forme normal ici il y a simplement un seul vertex et indice).
-> S'agit t-il simplement d'un shader qui modifie dans une zone donnée l'ensemble des pixels ?
2 : Comment est géré la collision de la lumière avec l'objet ?
J'ai lu ce tutoriel qui m'a déjà pas mal renseigné mais tout ça reste assez flou.
Je souhaiterai obtenir un rendu comme celui-ci par exemple: [ame="http://www.youtube.com/watch?v=fsbECSpwtig"]OpenGL 2D lighting using shaders - YouTube[/ame]
Ou encore avoir un système de spot lumineux.
J'utilise en plus de cela GLM et j'ai remarqué qu'il y avait un système de calcul pour les lumières intégrés : http://glm.g-truc.net/code.html. Seulement je n'y comprend pas grand chose et il n'y a pas vraiment d'exemple disponible.
Voilà je pense avoir tout dit
Merci d'avance pour vos réponses!
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