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SDL Discussion :

SDL_mixer problème pour "coupler" les sons


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut SDL_mixer problème pour "coupler" les sons
    Bonjour a tous, je me pose une question a laquelle je ne trouve pas de réponse

    je suis entrain de coder un jeu en 2d, et une musique accompagne mon jeu.

    Mon probleme est que je n'arrive pas a greffer un son sur la musique en cours, soit mon son n'est jas "joué", soit il stoppe la musique en cours

    Je vous donne le code de la musique "générale"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Mix_Music *music;
        Mix_OpenAudio(MIX_DEFAULT_FREQUENCY,MIX_DEFAULT_FORMAT,2,1024);
    music = Mix_LoadMUS("SoundFF7.wav");
    Mix_PlayMusic(music,1);
     
    Mix_FreeMusic(music);
    Mix_CloseAudio(); //Fermeture de l'API
    Je ne sais pas si il faut que je refasse un MixOpenAudio, ou juste charger la musique.
    Dans les deux cas, je n'obtient pas le résultat souhaité :/
    Merci de votre aide précieuse

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Déjà, il ne faut faire qu'une seul fois le Mix_OpenAudio() (car c'est ça qui fait que vous utilisez la sortie son).

    Le chargement de tout les sons devraient être fait au début du programme, ou au moins au début du niveau qui les utilise.

    Pour les sons (bruitages), vous devez utiliser : http://jcatki.no-ip.org/SDL_mixer/SDL_mixer.html#SEC19 (pour les charger) / http://jcatki.no-ip.org/SDL_mixer/SDL_mixer_frame.html (pour lire)
    Si je me rappelle bien.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Bonjour, merci de votre réponse, je test cela dés que je reprend ma programmation, je reposterais pour vous donner l'avancement de tout ça

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  1. Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2008, 15h09

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