Bonjour
A partir de 2 colonnes l'une contenant des "noms" et la deuxieme des "dates" ou des cellules vides, je souhaite construire un tableau avec:
-Dans la premiere colonnes: la liste de "noms" (avec suppression des doublons)
-Dans la deuxieme colonnes: le nombre de fois que que le noms est apparu dans la colonnes "source"
-Dans la troisième colonnes: le nombre de fois que le "nom" est apparu sans date en vis-à-vis
les lignes ne sont à prendre en compte que si elles sont visibles.
Je souhaite parvenir à ce résultat en utilisant les tableau de variables. Malheureusement mes connaissances en la matière sont faibles (j'ai lu le tutoriel). Je serai ravi si quelqu'un pouvait partager la solution à mon problème en y ajoutant quelque commentaires explicatifs.
Merci par avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub camembert() Dim k As Variant Dim f0 As Worksheet Dim f1 As Worksheet Dim f2 As Worksheet Dim mondico3 As Object Dim plage As Range Set mondico3 = CreateObject("Scripting.Dictionary") Set f0 = Sheets("debut") Set f1 = Sheets("temp") Dim Tabl4() ReDim Preserve Tabl4(1 To plage.Rows.Count, 1) With f0 i = 9 For Each Cell In .Range("T10", .Range("T" & Rows.Count).End(xlUp)) i = i + 1 If f0.Cells(i, 10).EntireRow.Hidden = False Then mondico3(c.Value) = c.Value End If Next c Tabl4 = mondico3.keys End With f1.Range("A40").Resize(UBound(Tabl4, 1), UBound(Tabl4, 1)) = Application.Transpose(rng1) End Sub
Partager