Bonjour !
Voilà, je dois programmer une application en VBA sous Acces pour mes études et j'ai un exercice dans lequel je dois créer une zone de liste modifiable dans un formulaire et afficher les autres champs du formulaire en fonction de se que l'utilisateur à choisis.
En fait j'ai un formulaire basé sur une table client qui contient tous les champs de cette table dans des zones de texte, et je dois créer une liste contenant l'ensemble des enregistrement et n'affichant que le nom, prénom & adresse.
Je dois réaliser celà avec l'objet DoCmd (exigence du prof, pas de moi) mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre :s Créer la liste modifiable ne pose aucun problème, la requête permetant d'afficher dans la liste non plus mais je ne vois pas comment faire pour actualisé mon formulaire.
Pour être sur de m'être bien fait comprendre, je vais donné un example :
j'ai pour le champ "Nom" : André et dans les autre champ relatif à ce record.
Je choisi dans la liste : "José"
Il faut que le champ "Nom" deviennet "José" et que les autres champs contiennent les information relatives à "José"
Le tous évidement en utilisant l'objet DoCmd
Quel propriétés ? Quel raisonement ? ect...
je ne comprend pas comment faire, j'ai chercher dans l'aide, je trouve 1fois sur deux, sur google 1fois sur 4, dans les faq & dans les forum je fini toujours pas trouvé mais ici je vois vraiment pas, je trouve bcp de cas ressemblant mais je ne comprend pas la logique à adopté :s
enfin si qqun aurait le courage de m'aidé ou de me passé un lien vers un tuto ou un forum ou je ne sais quoi qui pourai m'aidé et que j'aurai passé pas mégarde...ce serais sympa !!
bien à vous
bonne soirée/journée selon l'heure
benjapar
ps : si qqun veut m'aidé & qu'il souhaite recevoir ma BD, je lui enverai par M/P
Partager