Bonjour,
j'aimerai savoir comment sont compiler les .so, qu'est ce qui fait qu'un .so permet d'avoir des nouvelles fonctionnels ? En gros comment faire son module, ça repondra à mes questions, et surtout à ma curiosité.
merci d'avance
Bonjour,
j'aimerai savoir comment sont compiler les .so, qu'est ce qui fait qu'un .so permet d'avoir des nouvelles fonctionnels ? En gros comment faire son module, ça repondra à mes questions, et surtout à ma curiosité.
merci d'avance
Il y a un très bon article de Julien PAULI sur la question :
http://julien-pauli.developpez.com/t...eer-extension/
JE garde ce topic pour poser une autre question qui me vient:
qu'apporte vraiment d'avoir une lib.so si l'executable permettant d'avoir la même chose en utilisant les arguments existe ? JE veux dire que si on veut sa lib, il faut avoir son serveur ? Je n'ai pas pu tester par moi même, mais un executable est normalement executable même sans être son serveur.
Donc si on veut son .so, faut le serveur dédié, et ça, ça m'embète... Donc l'executable sera plus génant, mais obligatoire. Ai-je tort ?
merci de commenter, j'ai besoin que ça soit plus clair, je voudrai savoir si ça vaut le coup - peut-être niveau rapidité d'execution, je ne sais pas, faut que je sache !
merci d'avance,
Les .so sont des modules.
Donc c'est pour rajouter des fonctions à PHP, pas pour faire toute ton application dedans.
Mais par contre oui c'est rapide. Il me semble avoir lu que cela l'était encore plus qu'un script CGI. (qui est une application)
oui mais mon executable utilisera les fonctions de ma lib.Donc il faudra juste r+egler les arguments.
Je vois bien que c'est utile, mais si je fais un executable assez complet, et que je l'utilise bien. Faut bien me comprendre, ce que je recherche, c'est pour moi, et donc ça me reviendrai cher de developper et d'avoir mon serveur dédié rien que pour ça.
Partager