Bonjour tout le monde,

Je travaille sous Mac OS X Snow Leopard (10.6.8).
Suite à l'installation de gcc/g++ 4.6 via macport, mon application utilisant Boost (1.48) program_option ne fonctionne plus.
Je suis repassé sous le compilateur par défaut (4.2) avec lequel je suis certain que mon application fonctionnait.

Seulement je viens d'avoir une erreur que je n'arrive pas à comprendre et encore moins à résoudre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Can't parse the file: std::bad_cast
Ma première idée venait tout simplement que mon fichier de configuration (celui passé à Boost::program_option) était corrompu. J'ai donc parcouru le fichier à la recherche de caractères spéciaux (accent, etc...) mais rien. Ensuite j'ai testé mon application sous Linux puis sous Windows avec le même fichier de conf et là... ça fonctionne.

Je pense que ça vient de cette histoire de compilateur mais je ne vois pas comment le résoudre.

S'il y a des experts Mac et Boost et que vous avez des idées pour résoudre ce problème très fortement énervant (pour rester poli bien sûr ), n'hésitez pas à les exprimer.

Merci d'avance

Edit:
J'ai réussi!!!! Le problème venait tout simplement d'une mauvaise désinstallation de gcc4.6 ainsi que des bibliothèques associées....