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Macros et VBA Excel Discussion :

Récupérer(copier) et trier des données


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Récupérer(copier) et trier des données
    Bonjour à tous, je suis un petit peu embeté.

    Je suis en face d'un gros tableau de données (confidentielles, je ne peux donc pas les mettrent sur internet)..

    Ce qu'il me faut faire c'est 1 premier temps sélectionner les données de la feuille 2 et les copier sur la feuille 1

    J'avais pensé à un truc comme ça.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Sheets(2).Range("A1:AX900").copy 
    Sheets(1).range("A1")
    Puis ensuite il me faut garder uniquement les lignes des totals et que certaines colonne. Je ne vois pas comment faire..

    Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider

  2. #2
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    Par défaut
    Tu ne donnes pas assez d'éléments pour qu'on t'aide. Il faut que tu détailles un peu plus la mise en page de ta feuille. On ne peut pas deviner comment on sait qu'une ligne est un total et quelles sont les colonnes que tu veux garder.

    Et pour ce qui est d'un fichier illustratif, en général, on ne met de toute façon qu'une fichier le plus allégé possible et après avoir mis des données bidons à l'intérieur.

  3. #3
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    Par défaut
    Voila j'ai pris un peu de temps à midi pour faire un fichier "test" pour expliquer ce que je cherche à faire. J'ai mis les explications en commentaire sur le code VBA. Mais je les remet ici avec le fichier


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
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    6
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    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Sub Mois()
    Dim reponse As String
     
    reponse = InputBox("Quel mois voulez vous choisir?")
     
    If reponse = "Janvier" Then
    'copier les données de la feuille 2 vers la feuille 1
    'Puis faire en sorte de garder que les lignes de totals SCB et AA (ou supprimer les autres?(env 700 à supprimer en vrai ^^))
    'Et ne garder que les colonne Marge A et Marge C (Ou supprimer les autres?)
    ElseIf reponse = "autreMois" Then
    'Meme principe mais de la feuille 3 vers la 1 etc...
    End If
     
    End Sub
    FICHIER

    http://www.terafiles.net/v-126062.html

  4. #4
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    Par défaut lcombobox
    Bonjour à toi, Bonjour le Forum,

    Si je peux me permettre.

    12 conditions pour gérer un mois donné ne me semble pas la méthode la plus efficace.

    Plutôt qu'un Inputbox, je préconiserais une liste déroulante des mois proposés (combobox) et le traitement du mois choisi par activation d'un bouton (commandbutton), par exemple Les 2 contrôles étant intégrés à un formulaire. Ce processus suppose que les noms de tes feuilles soient bien normés afin d'argumenter efficacement une procédure.

    Je n'arrive pas à télécharger ton fichier (Page introuvable). Pourrais-tu l'attacher à ton post.

    A plus tard.

  5. #5
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    Voila le fichier.
    ps: j'ai pris en compte tes remarques, je regarde d'un peu plus près ces ComboBox ce soir.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
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    Par défaut fichier
    Bonjour à toi, Bonjour au Forum,

    Je n'y arrive toujours pas.

    Pourrais-tu
    - enregistrer ton fichier au format Excel 2003 (.xls)
    - l'attacher tel quel à ton post

    Merci.

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