Bonjour à tous,
J'ai lu le tuto de connexion entre access et excel et j'en ai repris le code.
J'ai une base access et j'ai un fichier excel dans lequel je veux récupérer des résultats à partir d'une requete dans le code vba.
Il y a quelques mois, j'étais sous 2003, et ça fonctionnait (pas tout mon code lol, mais la connexion se faisait et je récupérais des chiffres dans excel. Aujourd'hui, je suis sous 2010, j'ai touché à mon code et je ne récupère plus rien. Pourtant, le verrou de la base access apparait bien, ce qui prouve qu'il y a une connexion entre excel et access.
Le code, avec l'endroit où ça s'arrete (sans message d'erreur) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Public Function xRetrieve(Optional ByVal whatparam As String = vbNullString, _ Optional ByVal Mois As Integer = 0) Dim rec As New ADODB.Recordset Dim strSQL As String strSQL = "SELECT countparam AS COMPTE_PARAM " & _ "FROM [QueryEtat] WHERE 1=1 " If Len(whatparam) > 0 Then strSQL = strSQL & " and ([what] = '" & whatparam & "')" End If If Mois > 0 Then strSQL = strSQL & " And ([moisparamG] = " & Mois & ");" End If Dim rst As New ADODB.Recordset rst.Open strSQL, cnx 'en pas à pas, ça s'arrete ici, rien ne se passe, meme pas un message d'erreur On Error GoTo errH01 rst.MoveFirst xRetrieve = CDbl(rst("COMPTE_PARAM")) rst.Close Set rst = Nothing Exit Function errH01: Err.Clear xRetrieve = 0 rst.Close Set rst = Nothing End Function
Merci de votre aide
Partager