IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Deux tables de jointure sur un même ID : comment saisir les données ?


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 94
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut Deux tables de jointure sur un même ID : comment saisir les données ?
    Bonjour à tous,

    Il y a peu, je suis venu vous solliciter pour un problème d'organisation de mes tables. J'avais plusieurs relations n:m à partir d'une même table, et le problème a été résolu (voir ce fil).

    Aujourd'hui, j'y rajoute une complication.
    Pour vous expliquer, je reprends l'historique de ma base de données : j'ai plusieurs entreprises qui mettent en place des actions. Je fais une base de données pouvoir faire une analyse de ces actions (quelle entreprise fait quoi comme action ? Quel coût moyen par type d'actions ? Quels indicateurs pour tel type d'action, etc.)

    Grâce à un fil sur ce forum, j'ai pu relier ma table action avec une table partenaire et une table type de partenariat (grâce à une table de jonction, puisque les relations sont de type n:m) et quand je rentre une action en feuille de données, j'ai bien le petit "+" pour choisir quel partenaire intervient et sous quel forme il intervient (aide matériel ou technique ou financière...)

    Par contre, j'ai décidé de rajouter 2 autres tables pour les indicateurs, chaque action pouvant avoir plusieurs indicateurs : j'ai une table indicateurs et une table type d'indicateurs (selon l'action, un même indicateur peut être un indicateur de suivi ou un indicateur de résultat, par exemple). Je suis donc dans le même cas que pour mes partenaires, j'ai donc refais le même travail : voir la pièce jointe pour comprendre.

    Sauf que dans ce cas, si je rentre une action en feuille de données, j'ai un petit "+" pour choisir mon partenaire et son type, mais impossible de choisir aussi des indicateurs et leur type.

    J'ai du coup penser à ne faire qu'une seule et même table de jonction, mais dans ce cas, je dois rentrer sur une même ligne un partenaire et son type, puis un indicateur et son type, alors que ça devrait être deux chose totalement séparée.

    Je ne sais pas si je suis très clair pour le coup, mais comment m'organiser par la suite pour arriver, une fois en mode saisie de mes actions, pour que je puisse saisir à la fois mes partenariats et aussi mes indicateurs ? Sachant que je vais aussi devoir rentrer d'autres éléments du même genre, donc de nouvelles tables de relation n:m avec de nouvelles tables de jonction.

    Merci par avance.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 94
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Petit up pour dire que c'est à moitié résolu : si je crée un formulaire pour remplir mes actions, dans lequel je mets 2 sous formulaires (un par table de jonction), je peux tout remplir d'un coup. Mais ma question reste quand même posée : peut-on le faire sans passer par un formulaire ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 12h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 23h31
  3. [MySQL] requête avec jointure sur la même table
    Par gwena54 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 11h22
  4. jointure sur une même table
    Par guillaumeVb6 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2004, 15h08
  5. 2 Count() sur deux tables en jointures gauches
    Par Alexandre T dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2003, 16h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo