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OpenGL Discussion :

[Win32] OpenGL & GDI


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    J'aimerais utiliser bêtement une fonction GDI pour écrire un texte à l'écran. Alors, pour cela, j'utilise une méthode raisonablement lourde :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
      wglMakeCurrent(NULL, NULL);
      TextOut(DeviceContext, 0, 0, Chaine, N);
      wglMakeCurrent(DeviceContext, OpenGLContext);
    Mais ca marche très mal, le texte est parfois affiché, parfois pas, et cette méthode était juste une iée parmis d'autres. Vous avez une autre idée sur la manière pour s'y prendre pas comme un orteil ?

  2. #2
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    Redessine ton texte à chaque fois que ton device context est invalidé.

  3. #3
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    Mais il est invalidé à partir du moment où j'écris la dernière instruction non ??

  4. #4
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    ton probleme c'est d'afficher du text avec le GDI ou bien tout simplement d'afficher du text quelsue soit la facon de le faire ?
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  5. #5
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    Bah, tout compte bien réflechi tu as raison, quelque soit la façons. Je ne voulais pas m'emmerder, c'est juste pour écrire trois trus, je sais comment marche les fonctions GDI, et pour DirectDraw, il était facile de réutiliser le DC pour écrire avec le GDI. Dans le Red Book OpenGL ils proposent quelques fonctions, mais tout en bas niveau, pour ce que je veux faire, je ne veux pas prendre la peine de coder ça. En fait ce que j'ai trouvé donne un texte affiché une fois sur deux. Mais là, j'ai du mal à comprendre pourquoi.

  6. #6
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    regarde sur www.glinfrench.fr.st y'a un cours sur comment faire du text en openGL facilement sans se prendre la tete...
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  7. #7
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    Ouep, mais il est bizzare son code, j'ai eu des surprises.

  8. #8
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    moi j'ai jamais eut de problemes avec...
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