Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous pouvez me dire comment je pourrais intégrer les image dans l'exécutable mais que sa fonctionne sur tous les OS en gros il faut qu'il soit portable.
Merci de votre réponse d'avance .
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous pouvez me dire comment je pourrais intégrer les image dans l'exécutable mais que sa fonctionne sur tous les OS en gros il faut qu'il soit portable.
Merci de votre réponse d'avance .
Bonjour,
Je crois que tu peux trouver un début de piste dans ce tutoriel.
Sinon, google étant notre copain, une recherche du style 'intégrer image dans exe' te donnera sans doute des réponses.
Amicalement,
Edgar.
Merci pour le tutorial je vais le consulté de suite puis continué mon programme .
Au revoir.
Bonsoir,
le fait d'inclure les images dans l'exe n'entre pas dans la compatibilité pour la portabilité.
Les images n'étant que des buffers, qu'ils soient dans l'exe ou sur un fichier externe n'y change rien.
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Il n'y aurait pas de librairie qui gère les fichiers pour qu'on puisse inclure tous types de fichier dans un exécutable ?
Il faudrait que tu recherche comment intégrer des bits qui ne seront pas pris en compte lors de l’exécution dans ton exécutable et ainsi tu n'aurais qu'à lire ton exécutable en binaire.
Sinon, tu stocke le binaire de ton image dans une variable (ou plusieurs) et soit tu t'en sert pour recréer l'image soit tu essaye de charger l'image dans une SDL_surface (?) avant de supprimer cette variable.
Je sais c'est bourin
"GIMP converti aussi tres bien des fichiers images en .h ou en .cpp"
J'ai trouvé cela sur un sujet de ce forum, peut être est-ce une piste?
http://www.developpez.net/forums/d25...ure-image-exe/
Partager