Bonjour,

Dans le cadre d'une application qui importe un calendrier iCalendar dans Outlook, je me retrouve confronté à un problème de suppression de calendrier.

En l'important, le calendrier prend le nom de l'utilisateur. Or, lors de mes tests, j'ai déjà importé à de nombreuses reprises un calendrier (nommé toujours de la même façon), et désormais, il m'est impossible de le supprimer sans le renommer au préalable.

Afin d'être certain que cela n'arrive pas aux futurs utilisateurs, je voudrais savoir à quoi cela est dû, et surtout comment éviter ce problème.

Selon moi, cela vient du fait que ce calendrier a déjà été importé x fois (où x > 20, au minimum). J'ai essayé de corriger ce problème par une macro, mais cela n'a pas l'air de mieux fonctionner. Voilà ma macro :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Sub SupprimerCalendrier(nomCalendrier as String)
    Dim calendrier as Folder
    Set calendrier = Application.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderCalendar).Folders.Item(nomCalendrier)
    calendrier.Delete
    Set calendrier = Nothing
End Sub
Pourtant, cette macro fonctionne bien quand le calendrier a un nom différent (un nom qui n'a pas été importé plus de x fois).

Si vous avez des idées concernant la raison du problème, ainsi que sa résolution, je suis ouvert à toutes les propositions.

En vous remerciant à l'avance.

Ps: la résolution du problème ne doit pas forcément passer par du VBA.