Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à la realisation d'un developpement.

Je dois realiser une architecture webService JAVA <=> client dotNet/ Applet JAVA.

J'utilise l'IDE netBEans 7.0.1 sous Windows server 2008 R2.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai ecris un webService grace au nombreux tutos trouvé sur le web ( il se connecte à une BDD mysql hebergé sur le meme server )
Celui-ci est accessible via notre intranet ( je visualise bien le WSDL dans mon navigateur ).
Mon applicatif dotNet arrive bien a communiquer avec mon WS ( je recupere bien mes enregistrement dans la BDD distante ).
J'ai aussi crée une servlet qui est accessible aussi par mon navigateur.

Je dois maintenant developper une applet java qui effectue des traitements sur la machine cliente ( acces au disque pour lecture fichier ), j'ai donc signé mon applet ( via l'option "selfSigned" sous netBeans ).
Et cette meme applet doit maintenant se connecter à mon WS afin de recuperer elle aussi des informations dans la BDD.

C'est justement ce dernier point qui me pose problème.
Je ne trouve pas vraiment d'aide sur un moyen simple de consommer mon WS via mon applet.

J'ai trouvé quelques pistes, mais les threads dates de 7/8 ans.
ex : http://www.codeproject.com/KB/XML/WSfromJava.aspx

J'ai aussi epluché les tutos sur "developpez.com", et je vois qu'il est souvent mentionné "JAX-WS", peu etre une piste à étudier, en tout cas pour le moment je suis un peu perdu

Pourriez vous svp, m'eguiller dans ma reflexion sachant que je suis debutant JAVA. et que des notions tels que jax-ws me sont completement etrangeres.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Moulefrite