Bonjour,
Je suis débutant sur mysql et j'essaye de faire cet exemple présent dans mon cours :
J'ai ceci comme erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 > ( NumClient NUMBER (3), -> NumChambre NUMBER (3), -> DateArrivee DATE DEFAULT SYSDATE, -> DateDepart DATE, -> PRIMARY KEY (NumClient, NumChambre), -> FOREIGN KEY (NumClient) REFERENCES CLIENT, -> CONSTRAINT FK FOREIGN KEY (NumCHAMBRE) -> REFERENCES CHAMBRE -> );
Désolé de pour ce genre de question car j'ai vu énormément de poste sur Internet. Mais je n'y comprend strictement rien. Apparemment c'est un problème de compatibilité. Le problème c'est que j'aurais besoin de coder dans la même version que le cours, mais je n'ai aucune idée de la version de SQL qui est utilisé. Alors comment changer de version ? Et comment faire pour qu'avec ce même type de commandes je n'ai plus d'erreur ? Parce que ce qui est important pour moi ce n'est pas de trouver un équivalent de commande mais c'est bien de coder comme en cours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'NUMBER (3), NumChambre NUMBER (3), DateArrivee DATE DEFAULT SYSDATE, DateDepart ' at line 2
Je suis sur mac os 10.5.8 et j'ai installé MAMP. La version de MySQL est 5.5.9.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Partager