Bonjour,

j'aimerais effectuer un projet permettant de banaliser les données qui transitent sur le réseau. Les périphériques qui sont branchés à ce réseau, sont reliés de façon transparente. Cela veut dire que les informations peuvent parcourir le réseau sans se préoccuper de la connectivité mise en place pour la liaison. Une des utilisations possibles est de prendre la main sur un port de connexion à distance. Voici un exemple :
j’ai une périphérique distance qui possède un port com. Mon besoin est de pouvoir envoyer des trames de tests depuis le port de ce périphérique. je fournis une image pour mieux comprendre le cas d'utilisation.
Le projet doit permettre un fonctionnement sur plusieurs types de système d'exploitation comme Windows, linux et linux embarqué (en temps réel), une connexion transparente pour le protocole RS232. Ce qui veut dire que toutes les configurations possibles pour ce protocole seraient possibles. On doit pouvoir transmettre de 9600 à 115200 bauds, régler la parité des transmissions ainsi que la présence d'un bit start /stop. De plus la taille d'une transmission est réglable (sur 7 ou 8 bits). Mon projet comporte aussi un simulateur qui allume une led quand il y a du trafic. Ainsi nous testons le bon fonctionnement des transmissions. De plus j'aimerais savoir si Ice peu me permettre de faire ceci tous en gérant les connexions (serveur de connexion pour connaître les connexions virtuelles réaliser). Merci.

Cordialement