IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Connexion à une Base Access 2010 [XL-2010]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Connexion à une Base Access 2010
    Bonjour,

J'essaie d'établir une connexion dans Excel avec Access (base forntale) mais j'ai plusieurs problèmes :

1 / Je ne peux pas établir de connexion si la base Access est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas franchement pratique

Echec du test de connexion en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur . Tentative d'ouverture d'une base de données déjà ouverte par l'utilisateur Admin sur xxxxx
    Recommencez l'opération lorsque la base sera disponible
    2/ Si je suis en train de créer une connexion et que je veux ouvrir la base Access, elle s'ouvre en lecture seule.
    3/ Quand j'ajoute une connexion dans "Connexions du classeur" en selectionne la base Access, Excel ne me propose que 11 tables ou requêtes dans la fenêtre "Selectionner le tableau"
    Si je sélectionne une de ces tables, Excel 2010 ne me propose pas non plus (comem c'était le cas avec 2003) de sélectionner les champs que je veux récupérer et quand je vais ensuite dans les "propriétés de connexion" les boutons "Modifier la requête" et "Paramètres" de l'onglet "Définition" sont inaccessibles.

Je dois mal m'y prendre mais je ne vois pas.

J'avais mis un mot de passe sur la base dorsale mais pas sur la frontale et je l'aI enlevé pour voir si le problème ne venait pas de là mais ce n'est pas le cas

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait la suppression du mot de passe sur la dorsale n'avait pas été prise en compte

Le problème de l'affichage des tables manquantes venait de là.

Mais sans mot de passe, je n'ai pas pour autant accès (enfin je n'ai pas trouvé) au choix des champs (boutons "Modifier la requête" et "Paramètres" de l'onglet "Définition" toujours inaccessibles).

Si je rétablis mot de passe, comment l'enregistrer dans la connexion (car il ne m'est pas demandé )?

Merci pour votre aide

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je tourne en rond :

Je suis reparti à zéro à partir des Données Externes /Depuis Access

Une fenêtre s'ouvre pour me demander le mot de passe

Si je saisis le mot de passe avec lequel j'ai protégé la base Access 2010 , il est refusé !

Si je déprotège la base Access, une fen^tre de "Propriétées des liaisons de données" s'ouvre sur l'onglet "Connexion" et si je teste la connexion un message d'erreur me dit "Tentative d'ouverture d'une base de données déjà ouverte par l'utilisateur [moi-même]" alors qu'elle n'est pas ouverte en mode exclusif.

Si je ferme la base access le test fonctionne et je peux récupérer un tableau. Mais alors c'est la base qui passe en lecture seule si je la réouvre !

Je ferme le classeur excel et protège à nouveau la base puis la referme

Je réouvre le classeur excel et retour à la case départ, il m'est demandé un mot de passe mais celui que je viens d'utiliser pour protéger la base (le m^me qu'auparavant) ne fonctionne pas!

Comment m'en sortir ,

Merci pour votre aide

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Si je passe par Données Externes / Autres sources /Provenance : Microsoft query puis que je sélectionne MS Access Database dans l'onglet "Base de données " qui s'ouvre alors , puis que je sélectionne ma base dorsale, il m'est demandé le mot de passe de la base.

Je saisis ce mot de passe en laissant le nom de connexion "admin" et je vois alors toutes les tables et requêtes dans une fenêtre "Assistant requêtes - Choisir les colonnes".

Je peux alors sélectionner la requête et les champs qui m'intéressent mais quand je termine l'assistant requête avec "Renvoyer les données vers Microsoft Excel" une fenêtre s'ouvre avec "Mot de passe invalide", puis à nouveau la 1ère fenêtre de login :

Problème : le mot de passe est refusé alors que je saisis bien le même mot de passe que précédemment et qu'il avait été accepté précédemment puisque j'avais pu voir les tables et requêtes !

Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème ! (au passage quand j'ai protégé la dorsale, Excel 2010 ne m'a demandé qu'un mot de passe, pas un nom de connexion)

Si j'enlève le mot de passe de la dorsale, la liaison marche correctement mais si je la rétablis ensuite , dès que je veux actualiser la feuille, j'ai bien sûr une demande de mot de passe (sans nom de connexion cette fois) :

et le mot de passe de la base est refusé

Merci pour votre aide

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense avoir trouvé la solution :

Dans les paramètres du client, j'ai coché "Utiliser le chiffrement hérité" au lieu de "Utiliser le chiffrement par défaut" avant de protéger la base

et je n'ai apparemment plus de problèmes !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Connexion à une base Access : je vois les métadonnées !
    Par Astartee dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 11h29
  2. [VBA-P] : connexion à une base Access
    Par moabomotal dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 16h40
  3. connexion à une base Access
    Par gbemich dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 20h17
  4. [VB6] connexion à une base access : question portabilité