Bonjour,
J'essaie d'établir une connexion dans Excel avec Access (base forntale) mais j'ai plusieurs problèmes :
1 / Je ne peux pas établir de connexion si la base Access est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas franchement pratique
2/ Si je suis en train de créer une connexion et que je veux ouvrir la base Access, elle s'ouvre en lecture seule.Echec du test de connexion en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur . Tentative d'ouverture d'une base de données déjà ouverte par l'utilisateur Admin sur xxxxx
Recommencez l'opération lorsque la base sera disponible
3/ Quand j'ajoute une connexion dans "Connexions du classeur" en selectionne la base Access, Excel ne me propose que 11 tables ou requêtes dans la fenêtre "Selectionner le tableau"
Si je sélectionne une de ces tables, Excel 2010 ne me propose pas non plus (comem c'était le cas avec 2003) de sélectionner les champs que je veux récupérer et quand je vais ensuite dans les "propriétés de connexion" les boutons "Modifier la requête" et "Paramètres" de l'onglet "Définition" sont inaccessibles.
Je dois mal m'y prendre mais je ne vois pas.
J'avais mis un mot de passe sur la base dorsale mais pas sur la frontale et je l'aI enlevé pour voir si le problème ne venait pas de là mais ce n'est pas le cas
Partager