Bonjour,
Je suis débutant en JEE et je me pose plusieurs questions sur les méthodes forward() et sendRedirect().
1. Je me sers de la ligne de code suivante pour me rediriger vers mes fichier JSP :
Dans mon fichier JSP je peux me servir de l'objet request, mais comment est-ce possible ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part request.getRequestDispatcher("page.jsp").forward(request, response);
Comment l'objet request peut-t-elle être reconnu hors de la Servlet, dans mon fichier JSP, alors qu'elle n'est déclarée que dans la Servlet ?
2. Dans mes fichiers JSP, je me suis essentiellement servit de l'objet request mais jamais de l'objet response, dans quel cas se sers-t-on de response ? Quel est son rôle ?
3. Malgré le fait que j'ai cherché à faire la différence entre forward() et sendRedirect(), je n'ai pas compris l'intérêt de sendRedirect().
J'ai juste lu que forward() était plus performant que sendRedirect().
Dans quels circonstances doit-t-on impérativement utiliser sendRedirect() ?
4. Si on pouvait faire une comparaison entre les méthodes JEE forward() / sendRedirect() et la fonction de redirection header() en PHP, quel méthode JEE serait la plus proche de la fonction PHP, pourquoi ?
Je vous remercie pour vos réponses.![]()
Partager