Salut,
A vrai dire, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas
Bon, la méthode utilisée pour représenter l'algorithme n'est pas vraiment ma méthode préférée (perso, quitte à faire des petits dessins, je préfère le nassi-schneiderman, qui est selon moi plus adapté à la représentation d'algorithme pour la programmation structurée, mais ce n'est qu'un avis strictement perso), mais l'algorithme a sans doute pour objectif de te montrer l'intérêt des tests
En effet, le programme affichera " a est egal à b", "a est inférieur b" ou "a est supérieur b" (en fonction de la situation) et le résultat de a + b.
L'intérêt du programme est, effectivement, plutôt limité en tant que tel (non, on ne prend pas les gens pour des idiots), mais, l'intérêt de l'algorithme en lui meme est de permettre de comprendre qu'une fonction est en réalité une succession d'instructions dont l'exécution peut prendre des voies alternatives, en fonction du résultat de certains tests
![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Et bien tout simplement je n’arrive pas à bien écrire la fonction 'if else’, j’utilise Codeblock. Des errors me complique la tâche ah vraiment trop type ce C++ galère ... galère pour un Newbie comme moi![]()
Hia,
J'adore !
Tu insinues qu'ils te prennent pour un débile en te proposant un tel exercice basique, et tu n'arrives pas à le faire !
Pour la syntaxe du langage, il existe moult bouquins/cours/didacticiels ...
Avant d'écrire de la littérature, il faut déjà connaître la grammaire de base. Il ne vous prennent pas plus pour des débiles qu'un prof de français qui expliquait que "la souris est mangée par le chat" "la souris" est sujet, "est mangée" est groupe verbal, et "par le chat" complément d'agent.
Maintenant, si tu as des problèmes de syntaxe, on ne pourra t'aider qui si tu nous montre le bout de code en question, ainsi que l'erreur de ton compilateur.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de bien vouloir resté indulgent avec les débutants, rappelez vous de votre premier programme ? Bon trêve de plaisanterie voici mon bout de code non finie et merci pour vos remarques pertinentes dès que cela sera possible j’y prendrais part....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #include <iostream> //inclu la bibliothèque iostream (affichage du texte) #include <string> using namespace std; // indique la fonction que l'on va utiliser int main() // Fonction principale du programmes, tous les programmes commencent par cela { cout << "Entrer un nombre entier" << endl; int nombreEntiera; cin >> nombreEntiera; cout << "Entrer un deuxième nombre entier" << endl; int nombreEntierb; cin >> nombreEntierb; if nombreEntiera = nombreEntierb // si a = b { else (nombreEntiera + nombreEntierb) // Alors calculer a + b cout << nombreEntiera << " + " << nombreEntierb << " est égal à " << endl; // affiche à 'écran } if nombreEntiera < nombreEntierb // si a < b { else (nombreEntiera + nombreEntierb) // Alors calculer a + b cout << nombreEntiera << "est inférieur à " << nombreEntierb << endl; } return 0; } // en revanche je ne sais quel fonction utiliser pour le 'non'
Partager