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| #if defined (WIN32)
#include <winsock2.h>
typedef int socklen_t;
#elif defined (linux)
#include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
#include <arpa/inet.h>
#include <unistd.h>
#define INVALID_SOCKET -1
#define SOCKET_ERROR -1
#define closesocket(s) close(s)
typedef int SOCKET;
typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN;
typedef struct sockaddr SOCKADDR;
#endif
struct hostent {
char *h_name; /* Nom officiel de l'hôte. */
char **h_aliases; /* Liste d'alias. */
int h_addrtype; /* Type d'adresse de l'hôte. */
int h_length; /* Longueur de l'adresse. */
char **h_addr_list; /* Liste d'adresses. */
#define h_addr h_addr_list[0] /* pour compatibilité. */
};
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define PORT 23
#define SERVERHOST "localhost"
void init_sockaddr(struct sockaddr_in*name,const char* hostname,uint16_t port){/*Initialisation de la structure contenant les paramètres de connexion et d'adresse de la socket*/
struct hostent *hostinfo=NULL;
name->sin_family=AF_INET;
name->sin_port=htons(port);
hostinfo= gethostbyname (hostname);
if(hostinfo==NULL){
fprintf(stderr,"Unkown host %s \n",hostname);
exit(EXIT_FAILURE);}
name->sin_addr=*(struct in_addr*)hostinfo->h_addr;}
int main(void)
{
#if defined (WIN32)
WSADATA WSAData;
int erreur = WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &WSAData);
#else
int erreur = 0;
#endif
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN servername;
if(!erreur)
{
/* Création de la socket */
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
/* Configuration de la connexion */
init_sockaddr(&servername,SERVERHOST,PORT);
/* Si le client arrive à se connecter */
if(connect(sock, (SOCKADDR*)&servername, sizeof(servername)) != SOCKET_ERROR)
printf("Connexion à %s sur le port %d\n", inet_ntoa(servername.sin_addr), htons(servername.sin_port));
else
printf("Impossible de se connecter\n");
/* On ferme la socket précédemment ouverte */
closesocket(sock);
#if defined (WIN32)
WSACleanup();
#endif
}
return EXIT_SUCCESS;
} |
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