Salut....
j'aimerais génerer le code java d'un diagramme de classe que j'ai crée sous rational rose.
finalement,j'ai trouvé une documentation qui explique comment le réaliser, est ce que vous pouvez m'aider à comprendre ces étapes:
Procédure à suivre pour la génération de code Java à partir de diagrammes de classe dans Rational Rose
1. Assurez-vous que c: \ jdk1.3 \ lib \ tools.jar (ou son équivalent sur votre PC) est dans la variable d'environnement CLASSPATH.
2. Sélectionnez l'option Outils-Java-projet de spécification et de vérifier les points suivants:
• onglet Class Path:
• Le répertoire ci-dessus doivent être en paramètres d'environnement de la boîte.
• Ajouter le répertoire où vous voulez que le code généré pour être placé dans la boîte de répertoires.
• onglet Style:
• Vérifiez Espaces utilisation et entrez 4 dans le numéro à utiliser dans la boîte d'indentation
• Cochez les deux cases dans la boîte accolade ouvrante.
• Vérifiez le style Javadoc, auteur @, @ param, @ return, @ exception, et @ version dans la zone Style Commentaire.
3. Sélectionnez la catégorie pour laquelle vous voulez générer le code et sélectionnez l'option Outils-Java-Vérifier la syntaxe.
4. Corrigez les erreurs de syntaxe. Exemples d'erreurs de syntaxe sont:
• Variables spécifié comme une dimension du tableau
Type de retour • pas spécifiée pour une méthode
5. Sélectionnez la catégorie pour laquelle vous voulez générer le code et sélectionnez l'option Outils-Java Générer Java. Veillez à sélectionner la catégorie dans laquelle vous voulez générer le code et le répertoire où le code doit être placé, et cliquez sur le bouton Map. Cette étape peut produire des erreurs qui peuvent être vus dans la fenêtre Connexion. S'il ya une erreur, il ne génère pas de code. Il va générer le code si il ya des avertissements uniquement. Un des exemples d'une erreur lors de la génération de code, c'est quand un rôle nom identique à un nom d'attribut
Le code qui est généré n'est pas beaucoup. Il doit être formaté au format les documents requis par la norme de codage. Par exemple, certains des documents ne sont pas sur une nouvelle ligne, il génère une balise @ roseuid qui doit être supprimé, la première ligne peuvent également être supprimés. En outre, les conditions préalables et postconditions doivent être copiées et collées.
Parce que le modèle Rose va servir de documentation technique, il est important qu'elle reflète les modifications apportées lors de ce processus.
1. Consultez le modèle Rose.
2. Faites les changements nécessaires en raison de la génération de code.
3. Vérifiez dans le modèle de Rose.
je vous remercie![]()
Partager