IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Vous attendez l'arrivée de FREE

Votants
65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Avec impatience

    32 49,23%
  • histoire de voir

    23 35,38%
  • sans trop d'intérêt

    7 10,77%
  • JAMAIS j'irai chez eux

    3 4,62%
La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

ouverture de free mobile

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    J'ai été longtemps client de Free et j'ai chanté leur louanges fut un temps, mais maintenant c'est fini. Je suis reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour Internet en France, mais je ne m'abonnerai plus jamais chez eux. La qualité de service est pitoyable et le service client frôle d'indécence. Cerise sur le gâteau, lorsque j'ai résilié, je me suis vu prélever 300€ sur mon compte au motif que je n'avais pas renvoyé un décodeur tv... que je n'avais jamais reçu. Maintenant j'ai bien appris la leçon, toujours demander à sa banque de résilier les prélèvement automatiques dès qu'un abonnement se termine, car l'entreprise peut aller piocher comme bon lui semble, et sans votre accord, dans votre compte bancaire pendant encore plusieurs mois après la fin.
    Alors comme Jon, j'attends free sur le marché car j'espère que ça relancera un peu la concurrence, mais il est hors de question que je m'abonne chez eux pour un service aussi important que la téléphonie mobile.

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ils offrent des services négociés par eux auprès des opérateurs Orage
    Je ne connais pas cet opérateur.
    En tout cas les communications doivent couper souvent non ? (ha-ha)

    Héhéhé ! A son pépère !

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par calagan99 Voir le message
    Alors, je ne suis pas forcément pour le low-cost, mais franchement les opérateurs historiques se gavent... Comment un MVNO peut être quasiment deux moins cher sur une offre plus intéressante que celle proposée par un opérateur auquel il achète les minutes ???
    A vérifier, mais il me semble que les contrats sont particuliers. C'est à dire qu'ils achètent des minutes en dessous du prix de revient pendant quelques années, le temps de se construire des infrastructures.
    Un peu comme EDF qui revend son électricité à ses concurrents en France en dessous du prix de revient, le temps que les concurrents puissent construire leurs centrales électriques.

    Pour dire qu'ils se gavent, ils faudrait savoir combien ils gagnent. Je ne suis pas sûr (lol) que les pdg et manager des MNVO soient moins payés que les autres.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #24
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    A vérifier, mais il me semble que les contrats sont particuliers. C'est à dire qu'ils achètent des minutes en dessous du prix de revient pendant quelques années, le temps de se construire des infrastructures.
    Un peu comme EDF qui revend son électricité à ses concurrents en France en dessous du prix de revient, le temps que les concurrents puissent construire leurs centrales électriques.

    Pour dire qu'ils se gavent, ils faudrait savoir combien ils gagnent. Je ne suis pas sûr (lol) que les pdg et manager des MNVO soient moins payés que les autres.
    Je ne pense pas que les MVNO se gavent moins que les opérateurs physiques. Ils ont réduis d'autres coût pour être compétitifs sur les aspects techniques de l'offre. Je ne sais pas quelles sont leurs marges, mais elles doivent aussi faire rougir d'envie pas mal de secteurs, j'en conviens.

    L'ARCEP a quand même à plusieurs reprises dû mettre les pieds dans le plat. On entendait il y a encore peu de temps parler de marges jusqu'à 97% sur les SMS et 80% sur les appels (dixit UFC Que Choisir). Si ça ce n'est pas se gaver...

    Quel domaine de grande consommation peut actuellement se prévaloir d'appliquer de telles marges ?

    Encore une fois, Free, ce n'est pas la révolution (du moins je ne le pense pas). Cela dit, s'ils appliquent ce qu'ils ont dit : division par deux des factures, le consommateur sera gagnant.
    Et au moins, les autres opérateurs physiques auront le choix :
    - s'aligner et réduire les coûts (et marges) comme Free (en offrant encore moins de service entre autre)
    - rester plus cher, mais proposer ce que beaucoup attendent, du service.

  5. #25
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Ca c'est pour le côté positif.
    J'ai fait la douloureuse expérience du SAV ADSL avec la partie de ping pong entre Free et FT.
    On ne peut absolument pas comparer location de la boucle locale, faite d'un fil individuel pour chaque personne en cuivre, susceptible d'être endommagé et vulnérable à des interférences électromagnétiques bien connues dans le monde de l'ADSL, à un réseau mobile dans lequel un relai dessert de nombreuses personnes (et donc une panne est très vite détectée et réparée).

    Tu as souvent appelé ton opérateur mobile, quel qu'il soit, pour signaler un souci de réseau mobile qui nécessitait intervention ?

    Pour information, je suis client un petit MVNO qui exploite le réseau d'Orange (à 100%), mais qui n'est pas du tout lié à Orange sinon, et je n'ai jamais eu le moindre souci en trois ans et demi.

    Donc moi je trouve l'offre intéressante : réseau Free pour les zones couvertes, réseau Orange pour le reste, cela permet une excellente couverture.

    Le choix d'Orange (ou éventuellement SFR) par rapport à Bouygues est tout à fait cohérent, ce dernier réseau étant souvent absent des zones à très faible densité de population.

    Ensuite, le
    J'attend le 100% Free.
    me fait bien rire. Les opérateurs historiques après 20 ans ne couvrent même pas 100% du territoire. Il y a de nombreux endroits où il n'y a que deux réseaux mobiles (c'est généralement Orange et SFR), et d'autres endroits couverts par un opérateur unique (soit Orange, soit SFR). Il y a ensuite les zones dites "blanches", d'implémentation plus récente, à code spécial, sur lequel n'importe quel téléphone français peut se connecter.

    Je comprends que tu sois échaudé par les ping-pong FT et Free, et c'est exactement la raison qui me fait prendre uniquement Orange en FAI, mais la situation de l'ADSL ne peut absolument pas être comparée à celle des réseaux de téléphonie mobile.

  6. #26
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Ensuite, le
    J'attend le 100% Free.
    me fait bien rire. Les opérateurs historiques après 20 ans ne couvrent même pas 100% du territoire.
    je n'ai jamais dit que je voulais que Free couvre 100% du territoire mais que Free pocède son réseau mobile à 100% (donc exit Orange). C'est pas pareil !!!

  7. #27
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    je n'ai jamais dit que je voulais que Free couvre 100% du territoire mais que Free pocède son réseau mobile à 100% (donc exit Orange). C'est pas pareil !!!
    Il est vrai que j'ai un peu fait l'amalgame, mais si tu veux mon avis, ce n'est pas pour demain. Il est relativement facile de couvrir 30% de la population en se concentrant sur les gros points urbains, là où le ratio population couverte par émetteur est le plus rentable.

    Le gros souci c'est le reste de la population, celle qui n'est pas dans les grands centres. Cela va vouloir signifier poser de très nombreuses antennes, bien plus que tout ce qui a déjà été mis dans les grands centres urbains, pour couvrir un nombre bien plus réduit de personnes. Et je vois mal Free arriver à une couverture équivalente à Orange, SFR ou Bouygues en moins de 10 ans, sans parler qu'il faut bien trouver de tels fonds quelque part.

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    je n'ai jamais dit que je voulais que Free couvre 100% du territoire mais que Free pocède son réseau mobile à 100% (donc exit Orange). C'est pas pareil !!!
    Y'a un truc qui m'échappe : si il ne couvre pas quasi 100% du territoire, ça se passe comment pour l'utilisateur ? c'est transparent avec utilisation des relais SFR/Orange/Bouyghes ou ... c'est off-line ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Chuck,

    Est-ce que tu pourras dire à Bruce de passer me voir quand il aura le temps ?
    Je sais qu'en ce moment il lit énormément mais quand même...
    De mon côté, je dirai aux gremlins de pas trop foutre le bordel pour les voisins du dessus... Et surtout de pas projeter encore mémée en fauteuil hors de la fenêtre du 1er...

    (ne cherchez pas docteur... Ca vient d'la tête...)

  10. #30
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Y'a un truc qui m'échappe : si il ne couvre pas quasi 100% du territoire, ça se passe comment pour l'utilisateur ? c'est transparent avec utilisation des relais SFR/Orange/Bouyghes ou ... c'est off-line ?
    Salut

    La ou Free ne sera pas implanté, les utilisateurs basculeront sur le reseau Orange suite à un accord entre eux.

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    Salut

    La ou Free ne sera pas implanté, les utilisateurs basculeront sur le reseau Orange suite à un accord entre eux.
    Merci !

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  12. #32
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Moi je suis plutôt impatient de voir ce qu'ils vont proposer
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Bonjour,
    Et maintenant que les offres sont connus, qu'en est-il?
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  14. #34
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio
    Et maintenant que les offres sont connus, qu'en est-il?
    Les autres opérateurs divisent leurs prix par 2 !
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Et la qualité du support/service va se casser la gueule (tiens, ça me rappelle ce que je lis sur les SSII).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #36
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Joli déterrage/doublon.

  17. #37
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Quitte à déterrer ce sujet, faisons le vivre un peu.

    Les sons de cloches sont toujours les mêmes pour tous les opérateurs :

    J'ai commencé en mobile chez SFR. Je les ai quittés à la suite d'une relation houleuse avec eux.
    Mon téléphone portable acheté chez eux avait un bug logiciel car il s'allumait et appelait seul sans me demander de code PIN.
    J'ai fait une demande de changement, qu'ils mont facturé 106€ pour me faire un devis de 350 € pour réparer le téléphone. car ils ont trouvé une faille dans le contrat pour dire que la garantie ne fonctionnait pas.

    Je suis donc allé chez orange, qui, il ya un an a forcé mon changement de forfait, avec réengagement de 24 mois sans me demander mon avis, lorsque j'ai voulu utiliser le délai de rétractation de 7 jours, Refusé car mon forfait précédent n'existaient pas. Un conseiller juridique m'a conseillé de rien tenter car "leur avocats sont meilleurs que les nôtres".
    A la suite de ce changement de forfait, mes numéros préférés ont été supprimé ce qui a généré 300€ de hors forfait en 2 mois ...

    Maintenant que free arrive, je peux avoir la même chose que ce que propose Orange pour 2€ au lieu de 30€, sans engagement.

    Pourquoi choisir free ?

    J'étais chez orange en internet, les derniers mois, ma box se reboutait en sortie usine 5 à 10 fois par jour (obligation donc de tout reconfigurer à chaque fois). Lorsque je suis allé voir au magasin ils m'ont dit d'appeler le service client, au bout de 4 mois, j'ai fait opposition sur leur prélèvement avec toute la procédure qui suit.

    J'ai changé pour allez chez free (qui me proposait mieux pour moins cher).
    Orange à bloqué Free en refusant de libérer la ligne.
    Depuis, la box a grillé, elle a été changé en 24h .. et aucun autre problème n'a été rencontré depuis


    Tout ça pour dire que pour l'instant seul free ne m'a pas encore déçu.

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    C'est bon, j'ai reçu ma carte SIM et tout fonctionne très bien !!

    Donc satisfait de Free jusqu'à présent. En espérant que ça continue comme ça.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je profite de l'occasion pour demander à ceux qui ont le forfait Free car j'ai quelques questions.

    Sur le site de Free on peut y voir ceci :
    => Appels illimités vers les mobiles en France (+ USA, Canada, Alaska, Hawaï)

    => Appels illimités vers les fixes de 40 destinations

    => SMS/MMS illimités en France

    => Accès FreeWiFi illimité

    => Internet 3G jusqu'à 3Go (débit réduit au-delà)
    Il n'y a pas d'embrouille du genre "c'est un forfait de 2h avec appels + sms illimités dans la limite des 2h mais on vous l'a pas mis car on a de l'humour" ?

    Par contre ce que je trouve de dommage c'est qu'ils limites Internet aux sites français. Ca c'est le gros moins par contre . Mais bon je me dis c'est déjà énorme vu le prix.

    Les seuls téléphones qu'ils proposent sont sur leur site ?

    En vous remerciant d'avance. Cordialement, Gizmo.

  20. #40
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Bonjour,
    Qu'appelles-tu "limites Internet aux sites français"?
    Pour l'instant, jamais eu le souci avec sites autres ...

    sinon, oui, ils ont de l'humour mais pas à ce niveau. C'est plutôt carré avec 2 offres (2€ et 20€) et pas de choses cachées ou pas encore vu.

    Les téléphones, n'ont rien à voir avec leur site. Tu peux acheter ton téléphone où tu veux, chez eux ou ailleurs.
    Le seul avantage et qu'ils le configurent mais tu as des applis pour faire pareil avec de téléphones externes.
    Autre avantage, prix sec, c'est souvent moins cher qu'ailleurs mais faut pouvoir le payer en une fois sinon. Sinon le prix augmente.
    Bonne journée
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

Discussions similaires

  1. Lancement de Free mobile
    Par Rachel dans le forum Actualités
    Réponses: 341
    Dernier message: 14/11/2012, 10h19
  2. Free Mobile prend les français pour « des cons » d'après un syndicat de France Telecom
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 113
    Dernier message: 07/02/2012, 14h33
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2012, 13h52
  4. Free mobile JSF to PHP
    Par sfair dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 20h56
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo