IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft va enfin faire les MAJ des anciens IE automatiquement..!

  1. #1
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut Microsoft va enfin faire les MAJ des anciens IE automatiquement..!
    Salut à tous !!

    Vu sur "Le Journal du Geek"

    Face au succès croissant de Google Chrome, Microsoft réagit enfin et va revoir son système de mise à jour pour Internet Explorer ! En effet, dans Google Chrome, les mises à jour passent pratiquement inaperçues et surtout ne pose aucun problème à êtres déployées, au contraire de IE nécessitant à chaque fois un téléchargement de la nouvelle version et une réinstallation, un vrai problème en entreprise par exemple. Du coup, Microsoft va proposer à partir de janvier, les nouvelles versions et mises à jour d’Internet Explorer directement via Windows Update, en général pas bloqué, et cela, de manière automatique contrairement à maintenant.
    Ainsi, sous Windows XP, IE 6 ou 7 disparaîtront au profit d’IE 8, la dernière version compatible de cet OS, alors que sous Windows Vista ou Windows 7, IE 8 laissera place à IE 9. Espérons que cela va définitivement éradiquer IE 6… A suivre.
    Enfin ??? x)

    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    NON !!!!!!!!!!!!

    J'en veux pas !!!!!!!

    J'ai récemment désinstaller cette grosse merde d'IE 9 qui est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus lent qu'IE 8.

    Avec IE 9 j'ai l'impression d'avoir une ligne à 64k.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Ouai certes mais c'est un bon début quand je vois que dans la boite où je bossais avant il y avait encore des pc sous IE6... Vas développer un site web qui doit fonctionner sur IE6... Déjà que c'est la galère avec IE8 lol

    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sekigawa Voir le message
    Ouai certes mais c'est un bon début quand je vois que dans la boite où je bossais avant il y avait encore des pc sous IE6... Vas développer un site web qui doit fonctionner sur IE6... Déjà que c'est la galère avec IE8 lol

    C'est vrai, sur le principe c'est pas mal !!
    J'ai bossé chez un éditeur de logiciels, certains clients avait encore IE6 sous XP SP2. Ils ont peur de changer parce qu'ils doivent requalifier tous les softs (Oracle) qui tourne sur leurs vieilles JVM toutes pourries basées sur la JVM Sun 1.3.

    Cette nouvelle peut faire paniquer quelques DSI.

  5. #5
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sekigawa Voir le message
    Ouai certes mais c'est un bon début quand je vois que dans la boite où je bossais avant il y avait encore des pc sous IE6... Vas développer un site web qui doit fonctionner sur IE6... Déjà que c'est la galère avec IE8 lol
    Et outre les débats de lenteur, c'est un bon point pour tout les développeurs Web. Leurs clients risquent plus souvent d'avoir une version moins obsolète de leur navigateur, et ça c'est un grand pas en avant !
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  6. #6
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    C'est clair !!

    On attend maintenant qu'ils décident de tous respecter les normes qu'on puisse enfin avoir le même résultat sur chaque navigateur sans se prendre la tête avec la compatibilité..

    Je rêves ? Un peu ouai !
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Ca va peut être pousser les dev web à faire des applications qui passent d'un IE à l'autre... Combien de fois, j'ai vu des IEs non migrés car une appli interne passait pas en version suivante ...
    Grave urgent !!!

  8. #8
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Oooooooooooooooooops, on developpe actuellement une application avec comme seul browser officiellement supporté IE 7

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 354
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    C'est une très bonne nouvelle. Peux être pas pour les entreprises ayant des développement sous ie6 .... des solutions sont sans doute envisagé , les différent modes d'affichage de IE8, ni inclue pas IE6.

    IE8 n'est quand même pas si mal, il respect beaucoup plus les standards W3C, est presque conforme au CSS2.1, et surtout son modèle de boîtes est standard.... ouf ! Bonne nouvelle donc, et exit les problèmes de layout, qui nous ont tant donnée envie de casser la baraque

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 370
    Points : 41 523
    Points
    41 523
    Par défaut
    Est-ce que IE supportera enfin le clic-milieu sur précédente/suivante?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    c'est très surprenant que vous soyez tous enchantés par cette nouvelle.

    ok, moi aussi je fais parti des développeurs qui perdent du temps à assurer la compatibilité IE6 car j'ai des clients finaux qui sont toujours sous IE6.

    Mais ! il existe des entreprises qui possèdent des solutions qui ne fonctionne QUE sous IE6.

    Pour moi c'est un peu comme si demain Windows Media Player arrêtait de lire les .WAV car MP3 c'est vachement mieux ou que VLC ne lisait plus les AVI car OGG c'est super.

    D'autant que si mon souvenir est bon, IE6 c'est sous XP qui n'a plus de support Microsoft...alors pourquoi serait-il mis à jour ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 194
    Points : 28 079
    Points
    28 079
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    c'est très surprenant que vous soyez tous enchantés par cette nouvelle.

    ok, moi aussi je fais parti des développeurs qui perdent du temps à assurer la compatibilité IE6 car j'ai des clients finaux qui sont toujours sous IE6.

    Mais ! il existe des entreprises qui possèdent des solutions qui ne fonctionne QUE sous IE6.

    Pour moi c'est un peu comme si demain Windows Media Player arrêtait de lire les .WAV car MP3 c'est vachement mieux ou que VLC ne lisait plus les AVI car OGG c'est super.

    D'autant que si mon souvenir est bon, IE6 c'est sous XP qui n'a plus de support Microsoft...alors pourquoi serait-il mis à jour ?
    Ce n'est parce que Microsoft forcera les mises à jours de IE que ces entreprises seront obligées de les faire, puisque, comme d'habitude, un patch est prévu pour bloquer ces mises à jours.

    Cependant, il serait peut-être temps de faire comprendre à ces entreprises (en leur forçant la main si nécessaire) qu'il est plus que temps de faire évoluer leur système. Et cette annonce peut servir éventuellement à agiter un spectre du futur dysfonctionnement.

    Pour XP, le support se termine en Juin 2014. Après XP sera définitivement mort et rangé aux oubliettes pour Microsoft.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ce n'est parce que Microsoft forcera les mises à jours de IE que ces entreprises seront obligées de les faire, puisque, comme d'habitude, un patch est prévu pour bloquer ces mises à jours.

    Cependant, il serait peut-être temps de faire comprendre à ces entreprises (en leur forçant la main si nécessaire) qu'il est plus que temps de faire évoluer leur système. Et cette annonce peut servir éventuellement à agiter un spectre du futur dysfonctionnement.

    Pour XP, le support se termine en Juin 2014. Après XP sera définitivement mort et rangé aux oubliettes pour Microsoft.
    le problème de ces entreprises c'est n'est généralement pas un problème de compréhension mais un problème de coût. Ils ont une solution basée sur IE6, s'ils changent le navigateur c'est tout la solution qui doit évoluer....et le gain est très relatif si la solution qu'ils ont leur convient.

    Dans un autre genre, je suis en train de migrer une application Windows 16bits qui pose des problèmes de compatibilité avec Seven, la société qui utilise ce soft depuis 15 ou 20 ans a 2 ou 3 besoins fonctionnels supplémentaires mineurs, à part ça il serait volontiers restés sur la version 16bits
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    lDans un autre genre, je suis en train de migrer une application Windows 16bits qui pose des problèmes de compatibilité avec Seven, la société qui utilise ce soft depuis 15 ou 20 ans a 2 ou 3 besoins fonctionnels supplémentaires mineurs, à part ça il serait volontiers restés sur la version 16bits
    Oh la vache !!! C'est le grand saut dans l'inconnue !!! C'est McGyver ton surnom ?

    Pour le reste, je rejoins ce que tu dis, les coûts sont non négligeable. Non pas pour le développement mais pour la qualification de la nouvelle solution (même si ce n'est qu'une évolution). J'ai vu ça chez un éditeur.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 370
    Points : 41 523
    Points
    41 523
    Par défaut
    Surtout si les codes sources de l'original ont été perdus depuis longtemps avec la boîte qui l'avait conçu...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  16. #16
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 456
    Points : 4 612
    Points
    4 612
    Par défaut
    Paul TOTH, meme si tu as de bons arguments, je rejoins l'avis de sevyc64 :
    une entreprise qui propose des services compatibles uniquement avec des logiciels vieux de 10 ans est vouee a se faire manger par les concurrents qui eux proposent les memes services mais compatibles avec les anciens comme les nouveaux logiciels.

    de plus, je trouverai aberrent qu'une societe se base uniquement sur IE6 de nos jours...
    "oui, mais si on a 10000 postes a migrer ...blabla...ca coute cher..."
    => si t'as une structure qui compte 10000 postes, c'est que t'as le CA qui suit...
    => t'es peut-etre pas oblige de changer d'os (car c'est vrai que ca coute cher), mais au moins suggerer fortement le passage a IE8 des employes. (pour pouvoir rester sous XP) ca, ca ne coute rien.

    j'ai 10 navigateurs differents pour tester mes developpements, et toutes les semaines, je trouve de nouveaux patchs a appliquer specialement pour IE6

    => de toute facon, XP allait etre officiellement abandonne en 2013 (de memoire) on n'est pas a 1an pres .. =)
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Pour le reste, je rejoins ce que tu dis, les coûts sont non négligeable. Non pas pour le développement mais pour la qualification de la nouvelle solution (même si ce n'est qu'une évolution). J'ai vu ça chez un éditeur.
    Ouais enfin, coûts ou pas, faut quand même évoluer à un moment. Utiliser des applis d'un autre age par souci d'économie, je trouve ça un chouilla ridicule. Certes, ça coute de l'argent, c'est pas toujours facile, surtout actuellement, m'enfin quand même, quoi...

    Sans compter qu'utiliser des versions récentes de logiciels est bien plus vendeur (ça fait moins à la ramasse), et demande moins (voire pas) de temps d'adaptation de la part des utilisateurs (surtout de ceux qui cliquent sur "OK" quand windows leur propose d'installer le dernier IE sans réfléchir)

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ouais enfin, coûts ou pas, faut quand même évoluer à un moment. Utiliser des applis d'un autre age par souci d'économie, je trouve ça un chouilla ridicule. Certes, ça coute de l'argent, c'est pas toujours facile, surtout actuellement, m'enfin quand même, quoi...

    Sans compter qu'utiliser des versions récentes de logiciels est bien plus vendeur (ça fait moins à la ramasse), et demande moins (voire pas) de temps d'adaptation de la part des utilisateurs (surtout de ceux qui cliquent sur "OK" quand windows leur propose d'installer le dernier IE sans réfléchir)
    Actuellement dans une très grosse société française, plusieurs applis critiques tournent encore sous IE6.
    Ces applis sont purement internes, donc que ça fasse vendeur ou non, ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est que ça fonctionne...

    Et va dire au big boss, il va falloir investir X milliers d'euros pour passer ces applis de IE6 a IE8, pour que ça fasse exactement la même chose. Le but est juste de changer de navigateur car IE6 c'est pas bien. Il te dira que si ça fonctionne comme ça, il n'y a pas de raisons de changer les applis.

    Ah mais ça te pose un problème pour surfer, raf, tu n'as pas à surfer au boulot...

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    Paul TOTH, meme si tu as de bons arguments, je rejoins l'avis de sevyc64 :
    une entreprise qui propose des services compatibles uniquement avec des logiciels vieux de 10 ans est vouee a se faire manger par les concurrents qui eux proposent les memes services mais compatibles avec les anciens comme les nouveaux logiciels.

    de plus, je trouverai aberrent qu'une societe se base uniquement sur IE6 de nos jours...
    je ne pense pas qu'il existe de sociétés qui se basent uniquement sur IE6 (à moins d'avoir d'énormes clients sous IE6 qui les fassent vivre)...mais ce sont souvent des solutions qui ont 10 ou 15 ans et qui sont toujours utilisées car elles répondent toujours au besoin.
    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    "oui, mais si on a 10000 postes a migrer ...blabla...ca coute cher..."
    => si t'as une structure qui compte 10000 postes, c'est que t'as le CA qui suit...
    => t'es peut-etre pas oblige de changer d'os (car c'est vrai que ca coute cher), mais au moins suggerer fortement le passage a IE8 des employes. (pour pouvoir rester sous XP) ca, ca ne coute rien.
    ce qui coûte cher c'est de payer une société pour corriger l'application qui tourne très bien sous IE6 mais qui ne fonctionne plus sous IE8 ! l'application a 10 ans, elle est développées avec les méthodes de l'époque, on a perdu depuis longtemps le cahier des charges, les quelques documents existants ne sont plus à jour depuis ou moins 5 versions du produit, et plus aucun développeur ayant travaillé sur l'appli n'est connu de l'entreprise.

    tout cela sans garanti qu'à la fin ça fonctionne à l'identique, vu que le cahier des charges se limite à cela : on veux la même chose
    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    j'ai 10 navigateurs differents pour tester mes developpements, et toutes les semaines, je trouve de nouveaux patchs a appliquer specialement pour IE6

    => de toute facon, XP allait etre officiellement abandonne en 2013 (de memoire) on n'est pas a 1an pres .. =)
    et alors ? XP tourne très bien, les bugs majeurs sont corrigés depuis belle lurette, et pour peu que les postes n'ont pas accès à Internet ou qu'il y a un firewall d'entreprise digne de ce nom entre les deux, ça ne pose réellement aucun problème.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  20. #20
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    Il te dira que si ça fonctionne comme ça, il n'y a pas de raisons de changer les applis.
    Il est certains qu'il réponde ça. Il peut garder IE6 au sein de sa société (l'entreprise n'est pas obligée de migrer). Il faut aussi penser à la vision développeur <> client. Maintenir la compatibilité IE6 vs le reste a été un gros soucis depuis un bon moment qui nécessitait des hacks, des fonctionnalités revues à la baisse, etc...

    [mode rêve]Ceci permettra, je l'espère, une uniformisation des développements et donc de se concentrer plus sur le cœur de l'application que le patch des cas particuliers.[/mode rêve]

    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    Ah mais ça te pose un problème pour surfer, raf, tu n'as pas à surfer au boulot...
    Ça c'est un peu hors sujet (car de mémoire IE6 est aussi un navigateur web).
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 12h32
  2. Productivité : Quelles sont les limites des solutions RAD automatiques / Frameworks ?
    Par benwit dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/08/2009, 20h22
  3. Comment faire les MAJ de Vista sans Internet
    Par Floris dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 18h39
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2007, 19h06
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2006, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo