Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, j'aimerais me lancer dans la programmation d'un jeu vidéo 3D.
Je compte donc utiliser code::blocks+mingw+OpenGL+SFML+Blender.
Or comme je n'ai pas de formation pour ça (j'ai juste des notions de c++ et de Qt), j'aurais aimé avoir des conseils de gens qui sont "passés par le même chemin que moi" : soit des autodidactes, mais les autres sont les bienvenus aussi.
Ca a quand même l'air dêtre un gros gros morceaux si je veux emprunter cette voie.
Ces conseils seraient par exemple : par où commencer ? Des petits exercices simples pour bien comprendre le fonctionnement d'un jeu vidéo.
Bien sûr les conseils d'un personne n'ayant pas appris en autodidacte sont les bienvenus aussi...
Je sais qu'il y a plusieurs exercices sur le site mais lesquels me conseillez-vous pour un newbie des prairies comme moi qui ne sait pas comment s'organise le code d'un jeu vidéo (qui ne s'organise pas comme un code Qt pour une GUI par ex) ?
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci à vous d'avance. Cordialement, Gizmo.
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