IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Compilation C++ MAC


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 197
    Par défaut Compilation C++ MAC
    Bonjour,

    j'avoue qu'il est possible que je me trompe de rubrique , mais je ne sais pas vraiment ou poster cette question.


    J'aimerais programmer sur ma bibliothèque préféré Pandore http://www.greyc.ensicaen.fr/~regis/...n-fr.html#unix
    en C++.
    Rien d'exceptionnel c'est du banal C++.Je précise que j'utilise cette bibliothèque sans problème sur Ubuntu.

    Mais j'aimerais l'utilisé depuis MAC OS X .

    Alors je ne comprend pas comment installer g++ .Malheureusement je n'ai pas le droit d'utiliser Xcode sans payer la mise à niveau Lion . Et de toute façon je ne veux pas utiliser ce logiciel.

    Voila quelqu'un pourrais m'expliquer comment compiler simplement du C++ sur un Mac.


    Merci

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Steph_ng8
    Homme Profil pro
    Doctorant en Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant en Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 677
    Par défaut
    Bonsoir,
    J'avoue que cette question m'intéresse aussi...

    Ceci dit, tu es allé voir dans le forum MAC ?

    (Fais-moi signe si tu trouves ! )

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 129
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous avez g++, donc vous pouvez l'utiliser dans votre console. Je vous conseille aussi d'installer Make et d'utiliser les Makefile.

    Pour compiler un programme en console avec g++ :
    g++ monFichier.cpp -o monProgramme
    Pour plusieurs fichiers, on peut faire :
    g++ *.cpp -o monProgramme
    Pour rajouter une bibliothèque externe :
    g++ *.cpp -lmylib -LcheminDeLaLib -o monProgramme
    Après, il suffit de lire la documentation et un tutoriel sur les Makefile

    Sinon, je n'ai peut être pas compris la question.
    Ah, et pour l'édition de code, vous pouvez utilisez Code::Blocks ou autre.

    Si la bibliothèque n'est pas compatible Mac de base, il faut récupérer les fichiers sources et recompilé (bon courage).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 197
    Par défaut
    Ok problème résolut.

    Malheureusement l'installation de Xcode est obligatoire.
    Après l'installation de Xcode réalisé , g++ et plein d'autre chose fonctionne parfaitement depuis la console.


    En cherchent un peu sur le net j'ai trouvé le .iso de Xcode sur le site officiel de apple (un lien pour une version ancienne surement oublié) , qui permet de passer outre la maj obligatoire de Lion.

  5. #5
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    xcode est aussi sur ton CD d'install de MacOS X.

  6. #6
    Membre émérite Avatar de Steph_ng8
    Homme Profil pro
    Doctorant en Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant en Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 677
    Par défaut
    Et quand on n'a pas de disque d'installation ?
    À moins qu'il soit bien caché au fond du carton, je ne l'ai pas trouvé...

    Ceci dit, lorsque j'ai téléchargé installé XCode hier, je me suis rendu compte après coup qu'il avait installé gcc 4.2 (de 2007 !)...
    Comment je fais du C++11, moi ?

    Je suppose que sur l'Apple Store, ils mettent la dernière version des logiciels...

Discussions similaires

  1. Compilation pour Mac Intel
    Par sapym dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2011, 17h47
  2. Probleme compilation portage Mac > Pc
    Par ttone dans le forum Qt
    Réponses: 81
    Dernier message: 26/06/2008, 14h22
  3. [DEV] Compilation sous Mac OS
    Par RIPS78 dans le forum Apple
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 02h47
  4. Cross-compil pour MAC
    Par Ulmo dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 19h49
  5. Compilation pour MAC
    Par Houbaa dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 09h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo